Fermer
Médias 10 septembre 2021, 13:00

Caio Henrique : "J'aimerais fêter mon premier but avec Monaco"

Caio Henrique : "J'aimerais fêter mon premier but avec Monaco"
Dans un long entretien accordé à Nice Matin, le latéral gauche brésilien a notamment confié sa joie d'évoluer à l'AS Monaco et son objectif d'être encore plus décisif.

Cela fait plus d’un an qu’il arpente sans cesse le couloir gauche. Pour le plus grand bonheur de Niko Kovac, de ses coéquipiers et des supporters monégasques. Depuis son arrivée sur le Rocher, le 27 août 2020, Caio Henrique est devenu l’un des éléments essentiels de l’AS Monaco, disputant notamment 36 matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière.

Je crois que je m'adapte de plus en plus à l'équipe, à la langue, au championnat. Je me rapproche chaque jour un peu plus de mes coéquipiers. J'ai beaucoup progressé. Ça fait maintenant plus d'un an que je suis ici, j'ai du temps de jeu. C'est une très belle aventure pour moi.
Caio HenriqueDans son entretien accordé à Nice Matin

« Montrer l’exemple aux jeunes joueurs du groupe »

Le Brésilien de 24 ans a poursuivi sur sa lancée en ce début d’exercice 2021-2022, en participant aux huit rencontres disputées par l’équipe de Niko Kovac depuis la reprise. Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le numéro 12 monégasque s’est exprimé au sujet de cette adaptation express au sein de l’effectif.

« Je crois que je m’adapte de plus en plus à l’équipe, à la langue, au championnat, déclare le joueur formé à Santos. Je me rapproche chaque jour un peu plus de mes coéquipiers. J’ai beaucoup progressé. Ça fait maintenant plus d’un an que je suis ici, j’ai du temps de jeu. C’est une très belle aventure pour moi. J’ai peut-être un peu plus d’expérience maintenant, je me sens à l’aise pour m’exprimer, pour montrer l’exemple aux jeunes joueurs du groupe. C’est normal. (…) Ici, j’ai trouvé un équilibre et ça ne concerne pas seulement le football. »

« Je suis très exigeant avec moi-même »

Quatrième meilleur passeur décisif de l’AS Monaco la saison dernière avec 4 offrandes, derrière Aleksandr Golovin (9), Wissam Ben Yedder et Kevin Volland (7), Caio Henrique est reparti sur des bases encore plus élevées, puisqu’il a déjà été l’auteur de deux « assists », face à Nantes (1-1) et au Shakhtar Donetsk (2-2 ap). Parmi les axes de progression qu’il s’est désormais fixés, le latéral gauche des Rouge et Blanc aimerait être, au moins une fois, celui qui fait trembler les filets.

« J’aimerais fêter mon premier but avec Monaco, avoue-t-il. Je peux aussi améliorer le nombre de passes décisives que je délivre. C’est très important pour un latéral. J’en ai offert quatre la saison passée et j’en suis déjà à deux, mais ça ne me suffit pas. Je suis très exigeant avec moi-même et j’espère faire encore mieux. Bien sûr, la concentration, l’agressivité sont des facteurs qui peuvent toujours être améliorés. » Fêter son premier but monégasque, ce samedi face à l’OM (21h) au Stade Louis-II, ravirait donc à coup sûr notre latéral gauche.