Fermer
Academy 07 mai 2024, 11:40

Chaihane Badoro et les U16 sixièmes du Tournoi International de la Guadeloupe

Chaihane Badoro et les U16 sixièmes du Tournoi International de la Guadeloupe
Les jeunes promesses monégasques disputaient la semaine dernière le Tournoi International de Football U16 Mémorial José-Gaydu en Guadeloupe. Chaihane Badoro y a notamment été élu meilleur joueur de la compétition.

L’Ajax Amsterdam, Fluminense ou bien encore l’Inter Miami : du beau monde s’était réuni pour tenter de succéder au Stade Rennais FC, tenant du titre du Tournoi International U16 Mémorial José-Gaydu de la Guadeloupe.

Organisée du 1er au 4 mai dernier par le Conseil Départemental de la Guadeloupe, la compétition s’est finalement achevée sur une victoire de l’Olympique Lyonnais, qui a raflé la mise après sa victoire finale face aux Américains de l’Inter Miami (1-0).

Les Monégasques, sixièmes au terme du tournoi, ont cependant tiré leur épingle du jeu. Les hommes de Ruddy Ebondo ont notamment performé lors de la phase de groupes, durant laquelle ils ont successivement dominé deux sélections locales puis l’équipe de la République Démocratique du Congo.

Chaihane Badoro brille

Opposés en quart de finale aux Brésilien de Fluminense, les Rouge et Blanc n’ont cédé qu’aux tirs au but après une rencontre sans aucun but marqué (0-0, 4 t.a.b à 5). Pour leur ultime match en terre guadeloupéenne, les Monégasques ont finalement cédé contre l’Ajax (0-1).

Meilleure défense du tournoi, avec seulement un but encaissé en cinq matches, ces derniers peuvent toutefois se satisfaire de l’excellent tournoi de Chaihane Badoro, élu meilleur joueur du tournoi. La confirmation du talent du natif de Marseille, auteur de 23 matches avec les U17 Nationaux, qui disputent ce dimanche une finale pour les playoffs face au Cavigal de Nice.

Les Monégasques sont passés tout près d’un doublé de prix individuels puisque Kenley Milien, le gardien de but originaire de Montreuil, était dans la course pour être élu meilleur gardien du tournoi. C’est finalement Axel Barreau, le portier de l’OL, qui a remporté la distinction.

Rise. Risk. Repeat.