Close
Club 14 February 2019, 17:03

AS Monaco Statement

AS Monaco Statement
Over the six years of Vadim Vasilyev’s tenure at AS Monaco, we have come a long way together. We have achieved much success: the club has finished in the top three of Ligue 1 five times; we won Ligue 1 for the first time in 17 years; and we reached the semi-finals of the Champions League. However, over the past year, serious mistakes had been made that have led to the team’s worst performance in seven years.

Since recently, I have had to deal with the club’s problems. I took a number of difficult, but, in my opinion, necessary decisions. In particular, I called Leonardo Jardim myself, apologizing for the mistake made back in October and asking him to return to lead the team. I have approved all of his proposals in relation to the acquisition of new players during the winter transfer window.

Now it is time for change. Changes relate not only to the players, but also to the top management of the club. I have made a personally very difficult decision to release Vadim Vasilyev from his post as Vice President and CEO of the club. I am very grateful to Vadim for all that he has done for our club, and I wish him all the best.

On February 22, I am planning to submit for AS Monaco Board of directors’ consideration a new candidate for the posts of Vice President and CEO.

It is not the first time that AS Monaco finds itself in a crisis situation. Seven years ago we managed to get through it. We are striving to repeat that success. It is challenging, but I will do my utmost and I am sure that, with the new management team, we will achieve our goals!
Dmitry RybolovlevAS Monaco President
I would like to thank President Dmitry Rybolovlev for giving me the opportunity to lead AS Monaco. It has been an amazing experience, full of so many powerful emotions.

During this time, I did my best to ensure that the Club achieved the results we expected.

Despite the challenges of recent months, I am proud of the results that we achieved over these six intense years.

I would like to thank HSH Prince Albert II for his support.

I would also like to express my appreciation to all the supporters of the Club, with whom I shared some beautiful moments.

Today, it is with strong emotions that I leave my role as vice-president and CEO of the club.

Finally, I would of course like to extend words of encouragement both to Leonardo and also to the whole team. I am convinced that the group is on the right track and that by the end of the season the players will have had the opportunity to show their best to save this wonderful club.

Daghe Munegu
Vadim Vasilyev

 

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Communiqué 14 février 2019, 16:59

Communiqué officiel du club

Communiqué officiel du club
Communiqué officiel de l'AS Monaco.
Pendant les six années au cours desquelles Vadim Vasilyev a travaillé à l’AS Monaco nous avons parcouru, ensemble, un long chemin. Nous avons connu de nombreux succès : notre équipe est montée sur le podium de la Ligue 1 cinq fois, pour la première fois depuis 17 ans le Club a remporté le championnat de France, et a accédé aux demi-finales de la Ligue des Champions. Cependant, des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans.
Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du Club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. J’ai notamment tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au Club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal.
C’est le temps des changements. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du Club. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite.
J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l’AS Monaco le 22 février prochain.
Ce n’est pas la première fois que l’AS Monaco traverse une période de crise. Il y a sept ans, nous avons déjà relevé le club de la situation très délicate dans laquelle il se trouvait. Nous allons essayer de tendre à nouveau vers une telle réussite. Ce sera bien sûr difficile, mais je tiens à faire mon maximum pour cela et, je suis convaincu que ces changements nous permettront d’atteindre nos objectifs !
Dmitry RybolovlevPrésident de l’AS Monaco
Je tiens à remercier le Président Dmitry Rybolovlev qui m’a permis de diriger l’AS Monaco et de vivre cette expérience exceptionnelle, si riche en émotions.
Durant ce temps, j’ai fait tout mon possible pour permettre au Club d’obtenir des résultats en adéquation avec nos ambitions.

Malgré les derniers mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses.

J’aimerais remercier SAS le Prince Albert II pour son soutien.

J’ai une pensée pour tous les supporters du Club, avec qui j’ai partagé de très beaux moments.
Aujourd’hui c’est avec une très forte émotion que je quitte ma fonction de vice-président et directeur général du club.

Pour finir je voudrais adresser tous mes encouragements à Leonardo, bien sûr, mais aussi à toute l’équipe. Je suis convaincu que le groupe est sur la bonne voie et que la fin de saison permettra aux joueurs de montrer toutes leurs qualités pour sauver ce merveilleux club.

Daghe Munegu
Vadim Vasilyev

 

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.