Fermer
FIFA 17 décembre 2020, 10:49

Coup d'envoi des qualifiers sur FIFA pour Chnewar et Famsinho

Coup d'envoi des qualifiers sur FIFA pour Chnewar et Famsinho
Les deux représentants de l'AS Monaco Esports sur la scène FIFA démarrent les qualifiers de la FIFA eClub World Cup ce jeudi 17 décembre. Avec l'ambition d'imiter leurs homologues de la team PES.

C’est un retour à la compétition qui se faisait attendre. Les « qualifiers » pour la FIFA eClub World Cup démarrent ce jeudi 17 décembre pour l’AS Monaco Esports, qui fait son come-back sur la scène FIFA. Un premier rendez-vous majeur pour Chnewar et Famsinho, les deux représentants de la #MonacoUnit. Dans le détail, et comme pour les qualifications à une Coupe du Monde de foot, les équipes sont classées par continent, l’Europe étant répartie en zone 4.

En tout, 14 conférences existent, elles mêmes étant scindées en trois divisions, dans lesquelles huit équipes s’affrontent. A l’issue de cette phase éliminatoire, les derniers de chaque round seront relégués dans la division inférieure. Sachant qu’après quatre rounds, seules les quatre meilleures équipes de la Division 1 seront qualifiées pour la eClub World Cup. Les qualifiers s’étendront ainsi jusqu’au 22 et 23 janvier.

L’AS Monaco connait ses adversaires

L’AS Monaco Esports se retrouve en Division 2 de la Conférence 3 où figurent la EliteCerti eSports (Royaume-Uni), le Standard de Liège (Belgique), le Polonia Bytom (Pologne), le Burnley FC Academy (Angleterre), le Belfast Storm (Irlande du Nord), la Serious eSports (Angleterre) et la 11M Academy (Italie). C’est contre cette dernière que les Monégasques entreront en scène ce jeudi.

Chnewar et Famsinho forment donc la team AS Monaco Esports. Pour performer, ils devront respecter quelques conditions bien précises. Parmi lesquelles, il sera par exemple impossible d’utiliser 2 icônes à plus de 89 de général. Le dernier FUT Champions du week-end dernier a en tout cas été une belle mise en bouche pour Chnewar avec un 60/0 mémorable, où le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder a bien participé au festival.

Des ambitions au beau fixe

Avec Famsinho, ils devront ainsi tenter d’imiter la team PES, qui s’est imposée à deux reprises la semaine dernière face au Celtic Glasgow. Lofti, Usmakabyle et Kilzyou s’étaient imposés 2-1 puis 1-0, ce qui leur a permis de prendre la tête du classement de l’eFootball.Pro. Le nouveau coach Imad Mihoubi, va ainsi regarder avec un oeil très attentif, les performances des deux joueurs de l’AS Monaco Esports sur FIFA, qui ont à coeur de rentrer de la meilleure des manières dans la compétition. Réponse dès demain à partir de 18h30.

Rise. Risk. Repeat.