Fermer
Academy 02 décembre 2023, 18:38

Courte défaite pour les U19 monégasques face à Marignane

Opposés aux Marseillais dans le cadre de la 14e journée du championnat national de la catégorie, les hommes de Frédéric Barilaro n’ont jamais trouvé la solution face à une formation aussi réaliste que solide (0-1).

Courte, mais frustrante : c’est le résumé que l’on pourrait faire de la défaite des U19 de l’AS Monaco contre le Marignane GCB FC. Opposés au club de la cité phocéenne à la maison, les Rouge et Blanc ont tout tenté, mais n’ont pas réussi à faire plier leurs adversaires, qui ont su faire douter le club de la Principauté, avant de l’emporter sur la plus petite des marges (0-1). Compte-rendu. ✍️

Du danger sur les coups de pied arrêtés

La première alerte de la rencontre est Monégasque, avec un coup franc direct habilement tenté par Nacim Dendani, qui passe juste à côté du but visiteur (2e). Derrière, les Aviateurs ont du répondant, et tentent aussi leur chance sur phase arrêtée, sans plus de réussite (18e).

Les ballons ont du mal à trouver preneur, et les actions n’aboutissent pas. La faute à un portier phocéen attentif sur la tentative d’Ilane Touré (23e). Et à un Yanis Benchaouch vigilant, qui intervient en deux temps sur une frappe du milieu de terrain bleu et rouge audacieux (31e).

Piégés avant la pause

Mais les choses vont finir par basculer avant la pause : si le dernier rempart de Marignane se montre une nouvelle fois solide sur la frappe de Nacim Dendani (38e). Yanis Benchaouch va lui s’incliner sur un ballon aérien, où il se voit devancé dans sa sortie par un joueur adverse. Ce dernier place une tête juste au-dessus des deux poings du gardien monégasque, qui ne peut que suivre des yeux le cuir filer dans ses buts (41e, 0-1).

C’est après ce coup sur la tête que tout le monde regagne les vestiaires. Cherchant par tous les moyens de revenir dans cette partie, les pensionnaires de La Diagonale donnent tout, mais la chance n’est pas de leur côté. Et un centre-tir dévié manque de tromper le gardien des Aviateurs, qui s’emploie pour dévier la balle d’une claquette habile (53e).

La solution ne vient pas

Le rythme change, et le ballon voyage de moins en moins. Il faut attendre avant que les visiteurs ne se mettent une nouvelle fois en lumière, sans pour autant inquiéter l’arrière-garde monégasque (72e et 76e).

Les minutes passent, et les Rouge et Blanc multiplient les tentatives pour aller chercher ce but qui les fuit depuis le coup d’envoi, mais ni Malick Sylla (80e), ni Amal Boura (88e), les deux entrants, ne parviennent à accrocher le cadre. C’est en effet une défense de fer qui va avoir raison des hommes de Frédéric Barilaro, qui s’inclinent sur la plus petite des marques.

Défaite frustrante pour l’AS Monaco, qui devra vite se relever de cette contreperformance. Rendez-vous au premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, qui va permettre aux jeunes monégasques de souffler, avant de retrouver le championnat avec la réception de Toulouse, le dimanche 17 décembre.


📋 La feuille de match

Samedi 2 décembre – Stade JSSJB

Championnat national U19 / 14e journée

AS Monaco 0-1 Marignane GCB FC

Mi-temps : 0-1

AS Monaco : Benchaouch ⓒ – Coudour, Nibombé, Eser, Sinaté – Cabral, Bamba, Touré – Dendani, Carvalho (Sylla, 55e), Awragh (Boura, 55e)

Remplaçants : Minguzzi, Moumen, Sebbag, Boura, Sylla

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.