Fermer
AS Monacœur 28 novembre 2023, 17:17

Dans les pas de Luna en marge du choc face au PSG

Dans les pas de Luna en marge du choc face au PSG
Invitée par le Club à faire le déplacement à Paris avec le groupe, pour assister à l’affiche de la 13e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, la jeune supportrice des Rouge et Blanc a vécu un rêve éveillé. Retour sur ce moment.

Nous l’avions quitté en Principauté, chez elle, où Breel Embolo s’était déplacé en personne pour lui offrir un « golden ticket ». A ce moment, Luna était (très) loin de se douter qu’elle allait pouvoir vivre un match dans les coulisses, au plus près des Rouge et Blanc. Et pourtant, celle qui a été élue « supportrice de la saison 2022-2023 », notamment pour son combat contre la maladie, a pu assister au choc de la 13e journée entre le PSG et l’AS Monaco.

En immersion dans la prépa’ des Monégasques

Partie la veille de la rencontre au Parc des Princes en compagnie de sa grand-mère, Luna, qui a subi une greffe du cœur au mois de mai dernier, a pu être témoin privilégiée de la préparation des hommes d’Adi Hütter. Systématiquement présente lors des matchs à domicile avec une bonne partie de sa famille, la jeune supportrice monégasque a ainsi pu assister à la dernière séance d’entraînement des coéquipiers de Denis Zakaria.

Un babyfoot avec un invité surprise

Avant de pouvoir échanger brièvement avec eux, à commencer par le technicien autrichien. « Tu vas bien ? (…) Prête pour le match de demain ? », lui demande ensuite le milieu de terrain suisse. L’occasion pour Luna d’immortaliser également le moment devant l’objectif du photographe du Club. Une fois de retour à l’hôtel des joueurs, place à une petite partie de babyfoot avec… coach Adi !

1 / 5

Dans les coulisses de l’événement au Parc

Un instant unique qui se prolongera le lendemain, lorsque cette fan de la première heure (depuis 11 ans) découvrira en avant-première le vestiaire des Rouge et Blanc. Une immersion totale à quelques heures du coup d’envoi, avant d’aller saluer le parcage monégasque, complet pour la 4e fois d’affilée et peuplé par plus de 1000 supporters !

Des « Luna, Luna, Luna », s’échapperont alors du virage, pour le plus grand bonheur de la jeune fille, bras levés, écharpe autour du cou et les yeux remplis d’étoiles ! Pour un moment qui restera sans doute gravé dans sa mémoire. Le reste se raconte en images… 🥹

Rise. Risk. Repeat.