Fermer
U17 29 août 2021, 19:27

Début en fanfare pour les U17 face au Gazélec

Dans le cadre de la première journée du championnat national, les U17 se sont imposés 5-1 à domicile contre le GFC Ajaccio. Malgré une entame de match délicate, les jeunes monégasques ont su bien réagir. Compte-rendu.

Après un début de match intéressant, les Rouge et Blanc se sont fait suspendre par un coup franc lointain à la 20e minute. Légèrement avancé, le portier monégasque a mal lu la trajectoire avant de capter ce ballon derrière sa ligne selon l’arbitre de la rencontre.

Une réaction immédiate avant la mi-temps

Ouverture du score pour le Gazélec donc et quelques instants plus tard les coéquipiers de Dan Sinaté se sont retrouvés à dix après l’expulsion de Sow à la 27ème minute. Un début de rencontre compliqué, mais la réaction monégasque intervient juste avant la mi-temps. Sur un bon travail d’Ilan Sebbag sur son côté droit, Soufian Awragh est présent au deuxième poteau pour égaliser.

Première réussie pour les jeunes de Manu Dos Santos

Au retour des vestiaires, les monégasques reviennent avec un tout autre visage et dès la 55e minute Bertolucci gagne son duel aérien et dévie pour Joan Tincres qui s’impose face au portier ajaccien, Monaco prend l’avantage. Dix minutes plus tard, le numéro 9 monégasque est à la réception d’un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Soufian Awragh.

Doublé pour Tincres puis triplé à la 82ème minute sur un magnifique centre de Chris-Rayan Tohouli. Match parfait pour l’attaquant passé par l’INF Clairefontaine, buteur du droit, du gauche et de la tête. Largement supérieurs malgré l’infériorité numérique, les protégés de Manu Dos Santos vont même aggraver le score dans le temps additionnel avec un but venu du banc des remplaçants.

Bon travail d’Allan Eser sur le côté gauche, à la réception Noa Olivon inscrit le cinquième but pour l’AS Monaco. On en restera là victoire 5-1 avec la manière des U17 monégasques, qui lancent bien leur saison. Rendez-vous dimanche prochain, avec un déplacement sur la pelouse d’Andrézieux pour le compte de la deuxième journée de ce groupe D.

Feuille de match

Stade Didier Deschamps (Cap d’Ail)

Score final : AS Monaco 5-1 GFC Ajaccio

Buts : Awragh (44e), Tincres (55e,64e,82e) et Olivon (90e) pour l’AS Monaco ; Cherif (20e) pour Ajaccio

Expulsion : Sow (27e)

AS Monaco : Olmeta – Sebbag, Tohouli, Sow, Sinate – Dendani (Bamba, 33e), Gesan ©, Bouabre – Bertolucci, Tincres (Eser, 83e), Awragh (Olivon, 68e)

Entraîneur : Manu Dos Santos

GFC Ajaccio : Caramel – Gori, Bozzi, Turpin Le Sueur, Said Ahamada © – Cherif, Marchand, Laurent – Samake (BenHayoun, 77e), Hamou Maamar (Ferretti, 71e), N’Diaye (Scheidegger, 59e)

Entraîneur : Robert Bonardi

Rise. Risk. Repeat.