Fermer
Sélection 10 novembre 2023, 10:56

Denis Zakaria avec la Suisse pour trois matchs éliminatoires à l’Euro

Denis Zakaria avec la Suisse pour trois matchs éliminatoires à l’Euro
Le milieu de l’AS Monaco, buteur pour la première fois sous ses nouvelles couleurs contre Brest, est présent avec la Nati pour affronter Israël, le Kosovo et la Roumanie dans des rencontres décisives pour les qualifs’ de l’Euro 2024.

Il vient tout juste de débloquer son compteur ! Auteur de l’ouverture du score face à Brest d’une tête sur corner, Denis Zakaria a montré la voie à ses partenaires vers la victoire mais a surtout marqué son premier but avec l’AS Monaco, pour son neuvième match. En grande forme, il va à présent représenter la Suisse lors de la trêve de novembre.

Un programme copieux en perspective

Sans surprise, le numéro 6 des Rouge et Blanc aux 50 sélections figure en effet dans une liste de 26 joueurs convoqués par Murat Yakin pour disputer trois rencontres pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2024, face à Israël, le 15 novembre, le Kosovo, trois jours plus tard, et enfin la Roumanie, le 21. Un programme qui s’annonce chargé mais également décisif pour obtenir son billet à la prochaine compétition continentale.

Un droit à l’erreur quasi nul

Et pour cause, Zak’ et ses coéquipiers sont pour l’heure qualifiés en tant que deuxièmes, mais Israël suit à la troisième place à quatre points… et avec un match en retard ! Une défaite lors de la première rencontre est donc quasiment interdite pour garder tout espoir.

Il faudra ainsi réaliser la même performance qu’à l’aller où ils l’avaient emporté aisément 3-0 avec notamment une passe décisive du Monégasque. Bravo et bonne chance Denis ! 🇨🇭


📅 Le programme de la Suisse :

Qualifiers Euro 2024 – Mercredi 15 novembre : Israël – Suisse à la Pancho Arena, Felcsút (20h45)
Qualifiers Euro 2024 – Samedi 18 novembre : Suisse – Kosovo à St. Jakob-Park, Bâle (20h45)
Qualifiers Euro 2024 – Lundi 21 novembre : Roumanie – Suisse à l’Arena Nationala, Bucarest (20h45)

Rise. Risk. Repeat.