Fermer
Réactions 17 septembre 2023, 16:31

Denis Zakaria : "Tout n'est pas à jeter dans ce match"

Denis Zakaria : "Tout n'est pas à jeter dans ce match"
Au terme d'une rencontre qui aura réservé des dernières secondes cruelles aux Monégasques, le milieu de terrain a exprimé sa frustration et sa déception en zone mixte.

La copie était presque parfaite. Auteurs d’un match solide, mais conclu par un dénouement difficile à encaisser, les Monégasques repartent de Bretagne avec le point du nul. Un scénario qui ne récompense pas tous les efforts des Rouge et Blanc, comme l’a expliqué Denis Zakaria en zone mixte, après la rencontre. Extraits. 🎙

On a perdu deux points aujourd’hui, mais tout n’est pas à jeter dans ce match. On a su bien revenir dans la rencontre et prendre l’avantage. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à tenir le score. On va travailler afin d'essayer d’améliorer ça.
Denis ZakariaMilieu de terrain de l'AS Monaco

Bonjour Denis. Parle-nous du scénario de la rencontre.

On a perdu deux points aujourd’hui, mais tout n’est pas à jeter dans ce match. On a su bien revenir dans la rencontre et prendre l’avantage. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à tenir le score. On va travailler afin d’essayer d’améliorer ça. Sur le deuxième but encaissé, je pensais que le match allait s’arrêter car on avait bien réussi à contenir l’adversaire. Mais dans le football, ça va très vite, et ils ont réussi à nous déstabiliser sur leur dernière action.

Depuis le début de saison, on a l’impression que ce sont les entames et les fins de match qui vous font défaut.

C’est vrai que c’est un axe que l’on doit renforcer. On a concédé quelques buts dans ces situations comme à Clermont ou Nantes. C’est à nous d’être plus attentifs afin d’éviter cela et nous allons tout faire pour corriger le tir.

L’AS Monaco marque beaucoup, mais l’équipe en encaisse encore un peu trop…

Par rapport à notre classement, c’est vrai que l’on a encaissé un peu trop de buts. Offensivement, on joue bien, mais il faut faire attention pour ne pas en concéder autant, comme c’est le cas depuis l’entame de la saison. Je suis sûr qu’on va redresser la barre lors des prochaines rencontres.

Les matchs durent jusqu’à 100 minutes, c’est un nouveau paramètre à prendre en compte ?

Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, il faut rester concentrés et attentifs. On a peut-être manqué de vigilance dans les derniers instants, donc c’est dommage. On a quand même livré un beau match, et on va travailler pour les prochaines échéances comme face à Nice vendredi.

Rise. Risk. Repeat.