Fermer
Cercle Bruges 12 février 2024, 12:42

Denkey voit double, le Cercle Bruges dans le Top 5 de JPL

Denkey voit double, le Cercle Bruges dans le Top 5 de JPL
Grâce à un doublé de leur buteur maison, les Vert et Noir du Cercle Bruges ont glané une victoire importante et à dix contre onze durant plus d’une heure, face à La Gantoise (1-2), un adversaire direct pour les play-offs.

Une soirée (vraiment) parfaite ! En marge de la victoire des Rouge et Blanc dans le Derby face à Nice (2-3) et du sacre de Wilfried Singo à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, le Cercle Bruges a aussi vibré dimanche soir. Pourtant réduit à dix avant la demi-heure de jeu dans son duel face à La Gantoise, le club cousin de l’AS Monaco s’est finalement imposé au forceps (1-2).

Lemarechal titulaire… et décisif !

Cette affiche de haut de tableau avait pourtant bien démarré pour les Vert et Noir, avec pas moins de trois joueurs issus de l’Academy au coup d’envoi (Utkus, Popović et Lemarechal). Puisque dès la 5e minute de jeu, Félix Lemarechal botte un corner que Da Silva reprend de la tête, pour la déviation de Kevin Denkey (0-1) ! Au passage, 19e but cette saison pour l’attaquant togolais, intenable dans les 16 mètres adverses.

Une expulsion qui rebat les cartes

Les hommes de Miron Muslic semblent alors tenir le bon bout, mais le latéral brésilien Nazinho est exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune en l’espace de 10 minutes (23e). Tout se complique d’un coup pour les Brugeois, qui tiennent malgré tout jusqu’à la pause. Seulement à la reprise, La Gantoise accélère et égalise par le vétéran Laurent Depoitre (1-1, 52e).

Denkey voit double, Popović à la galette

A la lutte avec « les Buffalos » pour une place aux play-offs de fin de saison, les Vert et Noir n’abdiquent pas. Au contraire, ils jouent à fond chaque opportunité pour tenter de reprendre la main sur le match. Et sur un coup franc lointain, le cafouillage dans la surface profite à Boris Popović, qui sert… Kevin Denkey sur un plateau (1-2, 67e) ! C’est dingue, à dix contre onze le Cercle repasse devant, et ne sera plus jamais rejoint.

Un succès important avant le Derby

Douzième victoire cette saison et 20e but donc, pour le serial scorer « KD » – remplacé à la 72e minute par Malamine Efekele, prêté jusqu’en juin -, et qui permet ainsi à son équipe de passer devant La Gantoise au classement (5e place), à la différence particulière. Un bon échauffement avant le choc du week-end prochain, et un autre derby, celui de Bruges (dimanche, 13h30). Bravo messieurs ! 👏

Crédits photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.