Fermer
Réactions 19 septembre 2021, 16:58

Djibril Sidibé : "On retient beaucoup de points positifs"

Djibril Sidibé : "On retient beaucoup de points positifs"
À l'issue match nul décroché sur la pelouse de Nice (2-2), ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1, Djibril Sidibé s'est présenté en conférence de presse. Extraits.

Derby fou ce dimanche à l’Allianz Riviera ! À l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, Niçois et Monégasques se sont quittés sur un match nul (2-2). Une rencontre spectaculaire sur laquelle est revenu Djibril Sidibé en conférence de presse. Pour le défenseur rouge et blanc, il y a de nombreuses choses positives à retenir de cette rencontre.

Nous allons continuer à travailler. Au niveau comptable ce n'est pas ce que nous espérions et nous sommes conscients que pour exister dans ce championnat il faudra réussir des séries. Nous allons vite récupérer pour essayer de gagner contre Saint-Etienne mercredi.
Djibril SidibéDéfenseur de l'AS Monaco

Djibril, que retenez-vous de cette rencontre ?

C’est un derby que nous avions vraiment à cœur de remporter pour lancer une série. Le contexte n’était pas facile avec la chaleur et un adversaire de qualité. Nous ne sommes pas satisfaits du résultat mais par rapport au contenu, il y a beaucoup de points positifs à retenir. Nice n’avait pas encaissé le moindre but jusqu’à présent. Nous aurions pu perdre en fin de match, mais nous aurions également pu l’emporter.

Cette bonne prestation d’ensemble vous donne-t-elle confiance ?

Nous allons continuer à travailler. Au niveau comptable ce n’est pas ce que nous espérions et nous sommes conscients que pour exister dans ce championnat il faudra réussir des séries. Nous allons vite récupérer pour essayer de gagner contre Saint-Etienne mercredi.

Qu’avez-vous pensé de votre prestation personnelle, après votre retour de blessure ?

J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe à chaque fois que le coach fait appel à moi. J’ai eu la chance de débuter tôt ma carrière et de disputer des matchs de très haut niveau, mais je dois prouver chaque jour et apporter mon expérience et ma combativité. Mais nous avons besoin de tout le monde, nous sommes un collectif. C’est ce qui a fait notre force la saison passée et c’est ce qui doit encore être notre marque de fabrique.

Rise. Risk. Repeat.