Fermer
Médias 26 avril 2021, 18:05

Djibril Sidibé dans l’équipe des Français du week-end

Djibril Sidibé dans l’équipe des Français du week-end
Une semaine après avoir fêté sa 140e avec l’AS Monaco face à Bordeaux, le latéral droit monégasque fait son apparition dans l’équipe de Français du week-end du quotidien sportif.

Il est celui qui a touché le plus de ballons face à Angers (victoire 1-0) : 104. Il est aussi une des raisons pour lesquelles l’AS Monaco n’encaisse plus de buts depuis 9 matchs désormais. Replacé dans un rôle plus défensif à droite du trio axial à la construction dans le 4-4-2 hybride de Niko Kovac, Djibril Sidibé réalise une belle 2e partie de saison. A l’image de l’équipe, il enchaîne, avec une 26e apparition dans l’élite cette saison, la 18e en tant que titulaire au stade Raymond-Kopa.

Meilleur récupérateur derrière Aurélien Tchouameni

Auteur de son 140e match sous la Diagonale contre Bordeaux le week-end dernier (succès 3-0), le champion du Monde 2018 avec les Bleus a encore une fois rendu une belle copie contre le SCO ce dimanche. Deuxième meilleur récupérateur de la partie derrière Aurélien Tchouameni avec 10 ballons grattés (11 pour le milieu tricolore), le latéral monégasque a également réalisé quatre interceptions. Mais plus que défensivement, là où il est attendu, Djibril Sidibé a été à l’origine de deux opportunités pour les Rouge et Blanc.

C’est lui qui botte le coup franc qui trouve la tête de Guillermo Maripán (54e), et il est ensuite à l’origine de la frappe croisée de Ruben Aguilar (58e). Une prestation d’ensemble très solide donc, qui lui vaut d’être présent dans l’équipe des Français du week-end du quotidien sportif L’Équipe. Il prend ainsi place dans un onze avec Hugo Lloris, Aymeric Laporte, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé. Bravo à lui !

Rise. Risk. Repeat.