Fermer
Jeunes 19 juin 2023, 11:00

Eliesse Ben Seghir meilleur joueur du tournoi Maurice-Revello !

Eliesse Ben Seghir meilleur joueur du tournoi Maurice-Revello !
Buteur à deux reprises et auteur de nombreuses différences dans le jeu de l'Équipe de France, le milieu offensif formé à l’Academy a été élu meilleur joueur de la compétition.

Si la France a terminé quatrième du tournoi Maurice-Revello, il est difficile de reprocher quelque chose à Eliesse Ben Seghir. Plaque tournante de sa formation, le milieu formé à l’Academy s’est en effet montré particulièrement inspiré, créant sans cesse des différences ballon au pied, tout en étant décisif dans le dernier geste.

Un festival technique face au Costa Rica

En quatre rencontres et deux titularisations seulement, le natif de Gassin a en effet réussi à faire trembler les filets à deux reprises. D’abord buteur lors du deuxième match de poules face au Costa Rica d’une frappe croisée du gauche, et ce après mystifié son défenseur d’un crochet, il récidive ensuite en demi-finales contre le Mexique pour inscrire le but du un partout.

Une demi-finale XXL

Bien trouvé dans la surface par Makrane Bentoumi, il frappe instantanément et croise à nouveau parfaitement son tir, ne laissant aucune chance au portier adverse. En grande forme lors de cette rencontre décisive, Eliesse a également été à l’origine du penalty provoqué par les Bleuets puisque c’est lui qui était à la dernière passe. Il conclut enfin son très bon match par un tir au but transformé dans la lucarne. Une performance malheureusement insuffisante puisque les joueurs de Bernard Diomède s’inclinent lors de cette séance de penaltys.

Le deuxième monégasque élu meilleur joueur

Mais qu’importe cette défaite, son excellente partition a sauté aux yeux des observateurs qui l’ont tout simplement élu meilleur joueur de la compétition. Il succède ainsi à de grands noms comme Javier Mascherano, James Rodriguez, Juan Roman Riquelme, Rui Costa ou encore Alan Shearer. Il devient par ailleurs le deuxième monégasque à remporter cette distinction après Thierry Henry en 1997. Bravo Eliesse !

Crédits Photos : Tournoi Maurice-Revello – Guillaume Boitiaux

Rise. Risk. Repeat.