Eliesse Ben Seghir MVP by Bang & Olufsen du mois d’août
Il n’a pas connu de phase de décompression après les Jeux. Médaillé de bronze à Paris avec le Maroc, Eliesse Ben Seghir est revenu de suite comme titulaire à l’occasion de la victoire de prestige de l’AS Monaco à l’occasion du Trophée Gamper face à Barcelone (3-0). Un rôle qu’il a gardé lors des trois premiers matchs de la saison face à Saint-Etienne, Lyon puis Lens.
Détonateur dans la victoire à Lyon
Déjà intéressant face aux Verts avec notamment une dernière passe avant un tir, cinq ballons récupérés et trois fautes subies, le jeune milieu formé à l’Academy va ensuite débloquer le match face aux Rhodaniens en se muant comme le détonateur.
Après un jeu à deux avec Maghnes Akliouche, il va croiser parfaitement sa frappe pour loger le ballon dans le petit filet de Lucas Perri. Un but #MadeInLaDiagonale qui rappelle celui qu’il avait inscrit face à Strasbourg en fin de saison dernière.
La connexion Maghnes – Eliesse pour l'ouverture du score face à Lyon 🤩⚡️
‣ #OLASM pic.twitter.com/saUVoIr4DH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2024
Arrête-moi si tu peux !
Elu MVP, Eliesse avait réalisé une partie complète avec six tirs dont trois cadrés, une dernière passe avant un tir, deux centres, trois récupérations et cinq tacles, signe de son activité débordante.
Même chose contre les Sang et Or où il obtient notamment six fautes, symbole d’un joueur qui ne cesse de provoquer. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant de le voir dominer la Ligue 1 dans la catégorie des adversaires éliminés (13), ainsi que les courses progressives avec le ballon (20), selon le compte X Data’Foot.
🇫🇷 Les leaders statistiques individuels de la Ligue 1 sur ce début de saison !
💡Quand des joueurs sont à égalité, celui avec le moins de minutes passe devant.
ℹ️ Explications
📊 Buts hors penaltys : permet d’équilibrer les forces car les joueurs qui ne tirent pas les penaltys… pic.twitter.com/eAAn8sJUee
— DATA´Foot (@DTFootball_) September 3, 2024
Vainqueur avec 60% des voix
En concurrence avec Takumi Minamino, buteur contre Saint-Etienne, et Philipp Köhn, auteur de deux clean sheets, c’est donc le Marocain qui a été élu MVP by Bang & Olufsen du mois d’août, remportant les suffrages sur les réseaux sociaux avec 60% des votes. Il devance le numéro 18 monégasque et le portier qui ont récolté respectivement 35% et 5% des voix. Bravo Eliesse ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2024-2025
- Août 2024 : Eliesse Ben Seghir (1)