eLigue 1 : Carton plein pour l’AS Monaco Esports face à l’AJ Auxerre

Ils voulaient rebondir après la défaite contre Strasbourg, c’est chose faite. Opposés à Auxerre pour un remake de la 20e journée de Ligue 1, Diogo Peixoto et Marwan Chahhou ont connu le même dénouement que les pros sur la compétition virtuelle du même nom, puisqu’ils l’ont emporté tout en maîtrise sur le score de 2-0. Compte-rendu. ✍️
Un #BigMatch maitrisé de bout en bout, avec les 3️⃣ points à la clé 🔒😍
GG @AjaEsports.
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨#ASMAJA (𝟮-𝟬) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/hcbYvhk0fK
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 6, 2025
Serein comme Diogo Peixoto
Comme depuis le début de l’eLigue 1, DPeixoto7 est le premier à se lancer en affrontant Paastek. Dominateur, le Monégasque se fait néanmoins surprendre par un extérieur de Vitinha (17e). Le triple vice-champion de France n’est pas déstabilisé et revient dans la foulée grâce à un enroulé de Thierry Henry (26e).
Les occasions sont nombreuses pour lui mais il ne parvient pas à prendre l’avantage. Du moins jusqu’à la 77e minute, moment choisi par le joueur formé en Principauté de s’offrir un doublé. En confiance, Diogo s’offre ensuite le break six minutes plus tard par Ousmane Dembélé (83e). La réduction du score ne change rien et il s’impose 3-2.
En totale maitrise, Diogo s'impose et met les Rouge & Blanc sur de bons rails 🤩@DPeixoto7 3️⃣-2️⃣ @PaastekFIFA
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨#ASMAJA (𝟭-𝟬) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/FpBmPrgDGG
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 6, 2025
Compteur de succès débloqué pour Marwan
Place à MarwanMC9 à présent pour obtenir les trois points. Face à AdRXx, contre qui il avait perdu lors des deux dernières saisons, il réussit à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Henry, à la suite d’une action collective de toute beauté (31e). Le match est plaisant et l’ancien monégasque égalise sur le coup d’envoi d’un nouvel extérieur de Vitinha (34e).
31' : MARWAAAAN POUR L'OUVERTURE DU SCORE 🔥 @MarwanMC9 1️⃣-0️⃣ @AdRXxFIFA_
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨#ASMAJA (𝟭-𝟬) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/pQP8D8qVV0
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 6, 2025
Jusqu’alors indécise, la rencontre prend une autre tournure lorsque l’international marocain va accélérer et marquer une fois de plus par le champion du Monde 1998 (64e). En supériorité numérique après le rouge reçu par Dante, Marwan ne se fait pas prier et marque une troisième fois par Zinédine Zidane (83e) pour l’emporter 3-1 et s’offrir un premier succès cette saison.
#eLigue1McDonalds | Quand ça veut pas, ça veut pas…@AdRXxFIFA_ 1️⃣-3️⃣ @MarwanMC9
📺 https://t.co/3o5zSw1JRo#TeamAJA #AJAASM pic.twitter.com/7sLzmaKw2T
— AJA Esports (@AjaEsports) February 6, 2025
A égalité de points avec le deuxième
Le co-meilleur défenseur du championnat avec 1,7 but pris par rencontre permet donc à l’AS Monaco Esports de prendre trois points précieux dans la course aux playoffs et d’en comptabiliser cinq. Cela leur permet de se replacer en quatrième position, à égalité de points avec le deuxième, Nantes.
Point sur le classement après cette J3 ✅
Les Troyens prennent la tête avec 7 points et un goal average de.. 12 😱
Clermont et Auxerre occupent la dernière place du championnat ❌ pic.twitter.com/bVWMTVEvjq
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) February 6, 2025
Prochain rendez-vous contre Montpellier, jeudi prochain (20h). Une équipe classée septième avec trois unités. Bravo les gars ! 👏