Fermer
Jeunes 30 mars 2022, 11:19

Eliot Matazo qualifié pour l’Euro Espoirs 2023 avec la Belgique

Eliot Matazo qualifié pour l’Euro Espoirs 2023 avec la Belgique
Le milieu de terrain monégasque, formé à l’Academy, a validé son ticket pour l’Euro Espoirs 2023 avec les "Diablotins", en obtenant un match nul suffisant face au Danemark ce mardi soir (1-1).

Si Benoît Badiashile et Sofiane Diop sont déjà bien engagés avec les Bleuets, pour disputer le prochain championnat d’Europe Espoirs, lui a déjà composté son billet ! Opposé au Danemark ce mardi soir avec la Belgique, en match de qualification pour l’Euro 2023 de la catégorie, Eliot Matazo participera bien à la compétition en juin prochain avec sa sélection. Largement leaders de leur poule I devant leur adversaire du soir, les « Diablotins » ont ramené un match nul suffisant d’Herning (1-1).

Les Belges invaincus en huit rencontres

Et pour cause, les coéquipiers du numéro 36 de l’AS Monaco, ont partagé pour la première fois les points dans cette campagne. Avant cela, les U21 belges s’étaient ainsi imposés lors de leurs six premières sorties. Les voilà donc qualifiés pour le prochain Euro qui doit avoir lieu du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie, avant même leur dernier rendez-vous face à l’Écosse. Entré en jeu à la mi-temps, alors que la Belgique était menée d’un but, Eliot a participé au come-back des siens, avec une égalisation obtenue dès la 53e minute.

Plusieurs monégasques à l’Euro ?

En attendant la prochaine qualification de ses partenaires, Benoît Badiashile et Sofiane Diop, également leaders de leur groupe avec six points d’avance sur le second à trois journées de la fin, le « Diablotin » va pouvoir revenir à La Turbie avec le sentiment du devoir accompli. Et avec une 4e cape avec les Espoirs belges, en compagnie de l’attaquant du Cercle Bruges, Olivier Deman. Bravo à lui !

*Crédits photo article : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.