Fermer
Academy 28 novembre 2023, 09:23

Everton, Marignane, Nîmes… Le programme de l’Academy

Everton, Marignane, Nîmes… Le programme de l’Academy
Après une semaine (très) chargée, la saison se poursuit pour les jeunes rouge et blanc. Le Groupe Elite va retrouver la PL Cup à Everton, tandis que les U19 et les U17 vont poursuivre en championnat face à Marignane et Nîmes.

Après une semaine à six matchs, les pensionnaires de l’Academy vont poursuivre leurs efforts, avec un nouveau programme alléchant. Le Groupe Elite va en effet retrouver la Premier League International Cup, en se rendant sur la pelouse d’Everton, alors que les U19 et les U17 vont enchaîner dans leurs championnats respectifs, avec un choc méditerranéen et un déplacement en Occitanie. Programme 📋


Le Groupe Elite à la relance en PL Cup

L’heure est au rebond pour les joueurs de Damien Perrinelle, dans la compétition rassemblant des formations de Premier League (mais pas que). Défaits par Crystal Palace lors de leur dernière sortie dans le tournoi le 24 octobre (3-1), les Monégasques ont depuis disputé six matchs amicaux pour préparer ce déplacement important à Everton (1V, 2N, 3D). Les coéquipiers de Ritchy Valme pourront notamment capitaliser sur la victoire obtenue face à la réserve du Paris FC (2-1).

A noter que l’équipe des « Toffees », que le Groupe Elite va affronter ce mardi soir (19h), est actuellement troisième du classement du groupe C de cette PL Cup, après un succès inaugural contre Bilbao (2-1). Charge aux Rouge et Blanc de rééditer le même exploit que contre Liverpool, en ouverture de la campagne fin septembre (victoire 2-1), pour continuer à croire en une qualification à la phase finale.

📆 Mardi 28 novembre – 19h
🏟 Liverpool
🆚 Everton – AS Monaco


Objectif U19 : recoller au podium !

Vainqueurs de leur première rencontre face au Slavia Prague dans le cadre de la Al Abtal International Cup (3-2), les moins de 19 ans de Frédéric Barilaro veulent enchaîner. Malheureusement tenus en échec dans la foulée à Montpellier (0-0), les partenaires de Pape Cabral doivent ainsi retrouver le succès en championnat, après deux défaites et un nul frustrant.

Pas encore décrochés au classement (9es à 3 points du podium), les Monégasques ont en effet besoin des trois points face à Marignane, 10e, pour recoller au Top 3 de la poule D. Et ce, en prévision du premier tour fédéral de Coupe Gambardella, dont l’AS Monaco est tenant du titre, qui aura lieu le dimanche suivant à Grasse.

📆 Samedi 2 décembre – 14h30
🏟 Stade intercommunal Beaulieu (JSSJB) N°1
🆚 AS Monaco – Marignane Gignac FC


Enchaîner pour creuser l’écart

Auteurs d’un beau succès à domicile face à l’ASPTT Marseille ce dimanche (3-0), grâce notamment à un triplé de Yannick Dodo, les U17 de Manu Dos Santos ont repris leur marche en avant. Quoi de mieux que de transformer l’essai à Nîmes, 12e au classement ? Actuellement troisièmes à cinq unités du leader, l’AS Saint-Étienne, les cadets de La Diagonale ont ainsi une belle occasion d’enchaîner.

Il faut dire que ces derniers restent sur une série de sept matchs sans défaite, de quoi appréhender ce match en Occitanie avec confiance. Mais il faudra faire le boulot face à une formation qui n’est qu’à trois longueurs de la lanterne rouge, et qui joue pour sa survie dans l’élite de la catégorie d’âge.

📆 Dimanche 3 décembre – 14h30
🏟 Complexe sportif La Bastide N°1
🆚 Nîmes Olympique – AS Monaco

Rise. Risk. Repeat.