Fermer
U19 22 novembre 2023, 15:33

Les U19 renversent le Slavia Prague en Al Abtal Cup

Pour leur entrée en lice dans l’Al Abtal International Cup, les U19 monégasques étaient opposés au Slavia Prague, au Centre de Performance. C’est après une rencontre pleine de courage que les Monégasques se sont imposés dans les derniers instants (3-2).

Des débuts réussis. Pour leur grand retour en Al Abtal International Cup ce mercredi, les hommes de Frédéric Barilaro étaient opposés aux Tchèques du Slavia Prague, au Centre de Performance, et l’ont emporté lors de cette première journée. D’abord menés, les Rouge et Blanc ont fait preuve de caractère, et ont réussi à renverser la rencontre, pour glaner un premier succès (3-2). Compte-rendu. ✍️

Des Tchèques saignants d’entrée

C’est sous un vent puissant que les 22 acteurs entament cette rencontre, et les visiteurs ne mettent pas longtemps avant de se montrer dangereux. Mais leur première tentative est parfaitement repoussée par Yanis Benchaouch (7e), qui sera de nouveau décisif quelques instants plus tard, en détournant une frappe pourtant venue d’un angle difficile à négocier (13e).

Mais le portier monégasque finit par succomber aux vagues offensives des Tchèques, après un numéro de soliste d’un attaquant du Slavia, qui passe en revue la défense avant de placer une frappe pleine de sang froid (20e, 0-1).

Nibombé buteur puis malheureux

Les pensionnaires de la Diagonale doivent réagir, et le font parfaitement sur corner, avec un ballon millimétré d’Amal Boura déposé sur la tête de Samuel Nibombé, qui place un coup de casque imparable, et permet au club de la Principauté de recoller au score (26e, 1-1). Bousculés, les visiteurs tentent de réagir, et sont tout proches de repasser devant sans l’intervention de Yanis Benchaouch, qui réalise une sortie héroïque en un contre un.

Le Slavia pousse, et redouble d’effort pour mettre à mal le bloc monégasque, qui finit par craquer après un centre en pleine surface, qui sera touché par le malheureux Samuel Nibombé, qui marque cette fois-ci dans ses propres filets (37e, 1-2). C’est après cette désillusion, et deux nouveaux frissons adverses (41e et 42e) que les Rouge et Blanc regagnent les vestiaires.

Une réaction parfaite

Frédéric Barilaro, qui souhaite rapidement revenir dans la partie, décide de changer pratiquement toute l’équipe à la pause. Rapidement, les entrants se montrent volontaires, mais manquent de précision, comme sur la tentative d’Ilane Touré (47e), ou sur la reprise monstrueuse de Dan Sinaté (58e). À force de pousser, le club du Rocher va finir par être récompensé : esseulé à l’entrée de la surface, Lorenzo Carvalho contrôle parfaitement le cuir, avant de le déposer dans le petit filet, d’une frappe tout en finesse (59e, 2-2).

Tout est à refaire pour le Slavia, qui perd peu à peu les couleurs montrées en première période, et qui vacille entre ballons perdus et fautes grossières. Ne trouvant plus les solutions, les visiteurs reculent, et laissent les Rouge et Blanc se projeter vers l’avant.

Un bijou d’Awragh pour sceller la victoire

Soufian Awragh en profite et se présente seul aux 16,50 mètres. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 catapulte alors une frappe enroulée splendide en pleine lucarne (84e, 3-2) ! Menant pour la première fois au score, les Monégasques ne sont pas loin d’inscrire le but du KO dans les arrêts de jeu, mais Malick Sylla ne parvient pas à accrocher le cadre (90+1e).

Première victoire dans cet Al Abtal International Cup pour les U19, qui débutent parfaitement leur campagne. Leur prochaine rencontre dans la compétition se tiendra le mercredi 20 décembre face aux Espagnols de l’UD Almeria sur leurs terres. Mais avant cette rencontre, Frédéric Barilaro et les siens retrouveront le championnat dès ce dimanche, avec un déplacement à Montpellier. Daghe les jeunes ! 🇲🇨

1 / 10

📄 La feuille de match

Mercredi 22 novembre – Centre de Performance / Al Abtal International Cup

AS Monaco 3-2 Slavia Prague

Mi-temps : 1-2

Buts : Nibombé (26e), Carvalho (59e) et Awragh (84e) pour l’AS Monaco

AS Monaco (1ère mi-temps) : Benchaouch ⓒ – Sebbag, Nibombé, Eser, Karsenty – Rémion, Bamba, Masenello – Boura, Carvalho, Awragh
AS Monaco (2e mi-temps) : Minguzzi, Sebbag, Nibombé ⓒ, Diagana, Sinaté – Moumen, Touré, Sylla – Dendani, Carvalho (Boura, 71e), Awragh

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.