Fermer
Groupe Elite 27 septembre 2023, 22:57

Les Rouge et Blanc font tomber Liverpool !

Pour leur entrée dans la PL Cup, les hommes de Damien Perrinelle ont réalisé un gros coup en s’imposant sur la pelouse des Reds (1-2).

Température loin des standards monégasques, pluie, rafales de vent mais une pelouse parfaite : les conditions climatiques de ce début de soirée à Liverpool auguraient d’un beau duel à l’anglaise pour cette 1ère journée de PL Cup. Duel que les Rouge et Blanc attaquaient de la bonne manière, avec un corner direct de Saïmon Bouabré qui fuyait le cadre pour quelques centimètres seulement (10e).

Lucas Michal, option but

Liverpool réagissait sur phase arrêtée (20e) mais les hommes de Damien Perrinelle dominaient les débats. Mamadou Coulibaly obligeait le gardien adverse à intervenir (22e), tout comme Enzo Baglieri, après un centre en retrait de Saïmon Bouabré, sans doute le Monégasque le plus en vue du premier acte (24e).

C’est encore lui qui chassait un ballon mal négocié par les Reds et lançait Lucas Michal dans la profondeur. Ce dernier, en une touche et du pied gauche, ne laissait pas passer l’occasion de donner l’avantage aux siens (0-1, 45e). Juste avant le repos, les Monégasques faisaient donc la différence.

L’inarrêtable Enzo Baglieri pour le break

Leur début de deuxième mi-temps était du même acabit et leur permettait rapidement de prendre le large au tableau d’affichage. Servi par Lucas Michal, Enzo Baglieri transformait la passe en offrande pour sa 13e réalisation de la saison (TCC), et les Rouge et Blanc comptaient déjà deux buts d’avance (0-2, 50e).

Le LFC avait du mal à réagir après ces deux buts encaissés à des moments cruciaux de la rencontre. Yann Lienard, récemment prolongé jusqu’en 2027, était tout de même vigilant sur une frappe cadrée (48e) et les Monégasques semblaient tenir bon.

Début idéal face aux Reds

La réduction de l’écart, à quelques minutes du terme (1-2, 82e), redistribuait néanmoins les cartes d’une fin de match animée. Les locaux pensaient égaliser sur une action sanctionnée d’une position de hors-jeu (88e), avant que Béchir Yacoub n’obtienne un penalty dans le temps additionnel.

Malgré la tentative ratée de Jules Béry, les jeunes talents du Groupe Elite s’assuraient la victoire. Des débuts au presque parfait pour les Rouge et Blanc dans cette PL Cup, avec la première place de la poule C à la clé. Prochain rendez-vous le mardi 24 octobre prochain face à Crystal Palace, après un bon test en amical contre les Rangers.

1 / 10

📋 La feuille de match

PL Cup – 1e journée

Liverpool FC 1-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Danns (82e) pour Liverpool ; Michal (45e) et Baglieri (50e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard – Platret, Valme ©, Béry, Okou – Bamba, Baranik – Michal, Coulibaly (puis Benama, 62e), Bouabré (puis Yacoub, 76e) – Baglieri (puis Bertolucci, 76e)

Remplaçants : Zadi, Babaï, Kuzmanović, Benama, Gesan, Yacoub, Bertolucci

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.