Fermer
Sélection 05 décembre 2022, 10:44

Fin de parcours pour Diatta, Jakobs, et le Sénégal

Fin de parcours pour Diatta, Jakobs, et le Sénégal
Battu par l'Angleterre ce dimanche soir (3-0), le Sénégal de Krépin Diatta et Ismail Jakobs est éliminé de la Coupe du Monde 2022 dès les huitièmes de finale. Un beau parcours malgré tout pour les Lions de la Teranga.

Ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Opposé à l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le Sénégal de Krépin Diatta et Ismail Jakobs s’est incliné 3-0 et voit son aventure s’arrêter là.

Pourtant, les Lions de la Teranga n’ont pas démérité. Lors de la première mi-temps les hommes d’Aliou Cissé posent des problèmes aux Anglais, notamment grâce à Boulaye Dia ou Ismaïla Sarr. Mais juste avant le repos, l’Angleterre plante deux coups de poignard coup sur coup par l’intermédiaire de Jordan Henderson (1-0, 39e) et Harry Kane (2-0, 45+3).

Une seconde mi-temps anecdotique

Avec ce score défavorable, Aliou Cissé opère trois changements dès la mi-temps. Malgré ce turnover rien n’y fait et les Lions de la Teranga encaissent un troisième but par Bukayo Saka (3-0, 57e). En fin de rencontre, Ismail Jakobs -titulaire pour la troisième fois consécutive- cède également sa place à Fodé Ballo-Touré.

Malgré cette élimination, le Sénégal, qui participait à un Coupe du Monde pour la troisième fois de son histoire après 2002 et 2018, a réussi sa compétition en se hissant en huitièmes de finale pour la deuxième fois après 2002 (quart de finaliste). Bravo, Krépin et Izo 👏🏻🇸🇳

Crédit photos : Icon Sport 

Rise. Risk. Repeat.