Fermer
Sélection 25 novembre 2022, 16:18

Première victoire du Sénégal, Ismail Jakobs passeur décisif

Première victoire du Sénégal, Ismail Jakobs passeur décisif
Grâce notamment à une passe décisive du latéral gauche monégasque, les Lions de la Teranga se sont imposés 3-1 face au Qatar et se relancent dans leur poule.

Le compteur de victoires est débloqué ! Quelques jours après sa défaite lors du premier match face aux Pays-Bas (2-0), le Sénégal a relevé la tête en dominant le Qatar, le pays-hôte de la compétition, sur le score de 3-1. Tous les deux titulaires au coup d’envoi, Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont été à l’origine des deux premiers buts de leur équipe.

Première passe décisive en sélection pour Jakobs

L’ailier droit de l’AS Monaco, positionné sur l’aile gauche à l’occasion de cette rencontre, est d’abord l’auteur d’un centre provoquant une erreur d’un défenseur qatari, profitant alors à Boulaye Dia qui ouvre le score (41e).

Puis c’est au tour de son coéquipier monégasque de se distinguer en début de seconde période par une passe décisive. Sur un corner tiré au premier poteau, Famara Diedhiou parvient à se défaire du marquage pour placer une tête croisée imparable (48e) afin de doubler la mise et d’offrir à Ismail Jakobs sa première passe décisive pour sa quatrième sélection.

Le match de la qualif’ face à l’Equateur

Grâce à cette victoire, les Lions de la Teranga possèdent désormais trois points et se relancent dans cette poule composée du Qatar, de l’Equateur et des Pays-Bas. Ils joueront leur qualification lors de la dernière rencontre face aux Equatoriens, prévue ce mardi 29 novembre à 16h. Une victoire devra sans doute être impérative pour espérer rallier les huitièmes de finale, eux qui n’ont plus atteint ce stade depuis 2002. Bravo Krépin et Ismail ! 🇸🇳

Crédits Photos : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.