Fermer
Academy 21 janvier 2024, 18:51

Fin de série pour les U17

Fin de série pour les U17
Après neuf matches consécutifs sans défaite, les hommes de Manuel Dos Santos ont concédé leur premier revers depuis le 1er octobre dernier, ce dimanche après-midi, face à Lyon La Duchère (0-1).

Ils n’atteindront pas la barre des dix. En déplacement dans le Rhône pour y affronter Lyon La Duchère, les Monégasques visaient une dixième rencontre consécutive sans défaite et ainsi continuer leur série d’invincibilité qui court depuis le 1er octobre dernier.

Battus à l’époque par l’OL (0-1), les hommes de Manu Dos Santos ont de nouveau chuté face à une équipe rhodanienne, ce dimanche. La Duchère, qui lutte pour sa survie, a en effet surpris les Rouge et Blanc à la demi-heure de jeu et inscrit le seul but du match. Derrière au score, les Monégasques n’ont jamais pu inverser la tendance.

Clermont dimanche prochain pour réagir

Deuxième au coup d’envoi, les Monégasques ont dû, avec cette première défaite depuis plus de trois mois, reculer d’une place au classement. En tête, l’écart avec le leader stéphanois, qui n’a pu faire mieux que match nul face à l’ASPTT Marseille (2-2), est désormais de six points. De quoi encore croire à une qualification pour les playoffs.

La réception du Clermont Foot, dimanche prochain (10h30), et le périlleux déplacement à Lyon pour y affronter l’OL, dans quinze jours, apparaissent comme des rendez-vous importants pour Nick Mokabakila, récemment appelé avec l’Equipe de France U17, et ses coéquipiers afin d’enclencher une nouvelle dynamique.


La feuille de match 📝

Dimanche 21 janvier – Stade de la Sauvegarde

Championnat national U17 – 16e journée

Lyon La Duchère 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Rosada, Kanté, Mokabakila – Silvente (puis Boujlifa, 62e), Belmokhtar (puis Sylla, 72e), Badoro – Dodo, El Ouaroudi, Moulangou.

Entraîneur : Manu Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.