Close
Team 26 May 2021, 13:53

Fodé Ballo-Touré and Krépin Diatta called up for Senegal

Fodé Ballo-Touré and Krépin Diatta called up for Senegal
The Monegasque left back and right winger have been called up by Aliou Cissé to play two friendlies for the Teranga Lions.

While the African Cup of Nations had been set to take place in June, it was eventually postponed to January 2022. This being the case, the African teams will play friendly matches which will serve as preparation for their next competition, as is the case with Senegal’s Fodé-Ballo Touré and Krépin Diatta, both of whom were selected by Aliou Cissé.

Fodé Ballo-Touré called up again

The two Monegasques will play matches against Zambia on June 5 and against Cape Verde on June 8. It will be an opportunity for the left back to once again wear the jersey of the Teranga Lions having been selected for the first time last March.

The former French U-21  international (9 caps) played both games as the starter against Congo and Eswatini,  two draws. These results were without consequences for Senegal, who have already qualified for the next Africa Cup of Nations.

Krépin Diatta, a regular for his country

Fodé Ballo-Touré will be reunited with his AS Monaco teammate Krépin Diatta, who has scored once since his arrival in January, against Saint-Etienne. At just 22 years old, the right winger is already a regular for his national team, with 18 matches played for Senegal, with a goal scored during the last CAN in 2019 against Tanzania during the group stage. It was a competition in which he and his partners reached the final, which they ultimately lost to Algeria.

It’s a stage of the competition that they will want to reach again in a few months in view of a their high quality squad, including Sadio Mané, Kalidou Koulibaly or the former Monegasque, Abdou Diallo. In the meantime, the entire Club congratulates Krépin and Fodé on their call-ups!

But what are your cookies used for? 🤔

You accept them several times a day on the different sites you visit. But what do you know about them? These cookies are obviously not eaten, and they are not dangerous either. They just help us to personalize your internet experience. When you visit asmonaco.com, these allow us to first analyze the audience as well as the performance of the site. And they are mainly used to deliver ads and content to you that match what you like. Note that you can change your preferences at any time, thanks to the regulations on protection of personal data, and feel free to contact our team for any clarification. Thank you for your trust!

Strictly necessary cookies
This cookie allows us to retrieve the language in which your browser is configured and to store the choices you make on this page regarding your privacy.
Statistic cookies
We use open-source statistical measurement software for websites.
Third part cookies
To test the effectiveness of advertising on various websites using their services. And targeting, analytics / measurement, content personalization, optimization.

Fermer
Sélection 26 mai 2021, 13:53

Fodé Ballo-Touré et Krépin Diatta sélectionnés avec le Sénégal

Fodé Ballo-Touré et Krépin Diatta sélectionnés avec le Sénégal
Le latéral gauche et l’ailier droit monégasques ont été convoqués par Aliou Cissé pour disputer deux matchs amicaux avec les Lions de la Teranga.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations devait se dérouler au mois de juin, elle a finalement été décalée à janvier 2022. Malgré cela, les sélections africaines vont disputer des matchs amicaux qui serviront de préparation à cette prochaine compétition. C’est le cas du Sénégal de Fodé-Ballo Touré et Krépin Diatta, appelés par Aliou Cissé.

Fodé Ballo-Touré de nouveau appelé

Les deux Monégasques joueront en effet face à la Zambie le 5 juin et contre le Cap-Vert le 8 juin. Ce sera l’occasion pour le latéral gauche de porter de nouveau le maillot des Lions de la Teranga, lui qui a été sélectionné pour la première fois en mars dernier.

L’ancien espoir tricolore (9 sélections) avait disputé les deux rencontres comme titulaire face au Congo et à l’Eswatini. Deux matchs qui s’étaient conclus par deux résultats nuls. Sans conséquence pour le Sénégal, déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Krépin Diatta, un cadre de la sélection

Fodé Ballo-Touré retrouvera alors son coéquipier à l’AS Monaco Krépin Diatta, auteur d’un but depuis son arrivée en janvier, face à Saint-Etienne. A seulement 22 ans, l’ailier droit est déjà un habitué de la sélection avec 18 matchs disputés sous les couleurs sénégalaises pour un but marqué. C’était lors de la dernière CAN en 2019 contre la Tanzanie pendant les matchs de poules. Une compétition lors de laquelle ses partenaires et lui avaient atteint la finale, finalement perdue face à l’Algérie.

Un stade de la compétition qu’ils voudront de nouveau atteindre dans quelques mois à la vue d’un effectif de très grande qualité, puisque l’on retrouve notamment Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou l’ancien joueur formé à l’Academy, Abdou Diallo. En attendant, l’ensemble du Club félicite Krépin et Fodé pour leurs convocations !

Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.