Forteresse, sniper, tension… Les stats après le succès face à Bodø/Glimt
Un résultat très important. Après avoir ouvert le score en toute fin de première période, les Rouge et Blanc ont réussi à tenir sur la pelouse de Bodø/Glimt (0-1), lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Une prestation défensive remarquable, qui se vérifie dans les chiffres, comme le prouve notre fournisseur de statistiques Opta. 📊
Dans l’histoire 📚
Sébastien Pocognoli est devenu le deuxième entraîneur à gagner un match avec deux équipes différentes au cours d’une même saison de Ligue des Champions (Union St Gilloise puis l’AS Monaco) après Thomas Tuchel en 2020-2021 (Paris SG puis Chelsea, futur vainqueur de la compétition).
Sur le bon chemin 🛤
L’AS Monaco a remporté son dixième match à l’extérieur en Ligue des Champions (13 nuls et 23 défaites). Lors de ses neufs précédents succès en déplacement, le club de la Principauté s’est toujours qualifié pour le tour suivant.
Voyage réussi ✈️
Le club du Rocher a remporté ses deux derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, une première depuis novembre 2024 (succès à Bologne puis à Strasbourg). Sébastien Pocognoli devient d’ailleurs le premier entraîneur à gagner au moins deux de ses trois premiers déplacements depuis Ricardo en 2007 (2 également).
Forteresse 🏰
Les Rouge et Blanc ont rendu deux clean sheets consécutifs en Ligue des Champions pour la première fois depuis novembre-décembre 2014 (2 également).
La prestation solide de Philipp Köhn 🔒
0⃣-1️⃣ #BODASM pic.twitter.com/DJp9ZDrGoR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2025
Haute tension ⚡️
Le carton rouge de Jostein Gundersen est le quatrième reçu par un adversaire du club de la Principauté en 15 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues, c’est autant qu’en 47 rencontres la saison passée.
Sniper 🎯
Folarin Balogun a inscrit son premier but en Ligue des Champions. Il a marqué trois fois lors de ses six derniers matchs avec les Rouge et Blanc toutes compétitions confondues, c’est autant que lors des 17 précédents.
Angle fermé, la frappe puissante de @balogun pour offrir la victoire 🔥
0⃣-1️⃣ #BODASM pic.twitter.com/6Vqu08cgD1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2025
L’altruiste 👀
Maghnes Akliouche a délivré sa 20e passe décisive avec le club de la Principauté toutes compétitions confondues. Depuis ses débuts sur le Rocher le 16 octobre 2021, seul Caio Henrique en compte davantage (29).



