Le tournoi I Fenuyëti a fait son retour ce week-end à Beausoleil, pour une 7e édition particulièrement indécise et disputée

Dix équipes U12 qui se sont affrontées dans une ambiance conviviale et compétitive. Outre l’AS Monaco, hôte de l’événement, de nombreux clubs du championnat de France étaient présents : le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice, le Toulouse FC, le RC Strasbourg et le SCO d’Angers.

À ces formations hexagonales s’ajoutent des clubs internationaux déjà présents l'année passé: le Vitória Guimarães (Portugal), le Cercle Bruges, club cousin des Rouge & Blanc (Belgique), ainsi que le FC One Miami (États-Unis).

Au terme d’un tournoi relevé et haletant, disputé sur deux jours, les Girondins de Bordeaux se sont imposés en finale face à l'AS Monaco !

Le classement complet : 1er Girondins de Bordeaux ; 2ème AS Monaco ; 3ème One FC Miami ; 4ème Toulouse FC ; 5ème RC Strasbourg ; 6ème Angers SCO ; 7ème OGC Nice ; 8ème Vitoria Guimarães ; 9e FC Nantes ; 10e Cercle Bruges

Valère Germain, parrain de la 7e édition

Ces rencontres se sont déroulés en présence du parrain de cette édition : Valère Germain.

L’ancien joueur formé à l’Academy, qui a porté à plus de 200 reprises le maillot Rouge & Blanc (53 buts) et remporté le championnat de Ligue 1 en 2017 ainsi que celui de Ligue 2 en 2012, a remis les trophées de meilleur joueur et de meilleur buteur du tournoi.

Visite du Centre de Performance

Vendredi, à la veille du tournoi, les équipes engagées, en compagnie de l’ancien attaquant Rouge & Blanc, se sont rendues au Centre de Performance du Club et ont découvert les installations où s’entraînent les joueurs du Rocher.

Voir aussi