Fermer
Cercle Bruges 18 décembre 2023, 12:18

Grâce à Denkey, le Cercle gagne et reste en course pour les play-offs

Grâce à Denkey, le Cercle gagne et reste en course pour les play-offs
Vainqueurs au bout du suspense à Louvain ce samedi (1-2), les Vert et Noir se sont offerts un bol d’air au classement et restent au contact du Top 6, grâce notamment au penalty du serial buteur brugeois.

Le Cercle à la relance ! Battu à deux reprises ces dernières semaines par le leader incontesté de Jupiler Pro League, l’Union Saint-Gilloise (8 points d’avance sur le 2e), et le Royal Antwerp, candidat au podium, le club cousin de l’AS Monaco a retrouvé le goût du succès ce week-end. Opposés à un mal classé, l’OH Louvain, les Vert et Noir l’ont emporté au bout du temps additionnel (1-2).

Trois joueurs formés à La Diagonale titulaires

Menés dès la deuxième minute de jeu par les locaux, les coéquipiers de Félix Lemarechal, de nouveau titulaire au poste de meneur de jeu, ont patienté jusqu’à la deuxième période pour faire la différence. C’est d’abord le capitaine belge, Thibo Somers, qui remet les deux équipes à hauteur sur corner, suite à une remise d’Edgaras Utkus – titulaire aux côtés de Boris Popović -, formé à l’Academy (1-1, 59e). Puis il faudra attendre la fin des arrêts de jeu, pour que les Vert et Noir de Miron Muslic n’obtiennent un penalty.

Denkey, l’homme providentiel !

Déjà auteur de 12 buts en 17 journées jusque-là, Kevin Denkey ne laissait pas passer sa chance de frapper pour la 13e fois et offrir ainsi trois points précieux au Cercle Bruges (1-2, 95e). Un succès qui permet au club de se maintenir à distance respectable du Top 6 (2 points), et des places qualificatives pour les play-offs de fin de saison.

Le tout, juste avant de disputer le dernier match de l’année 2023 ce mercredi contre la lanterne rouge de JPL, Courtrai. Bravo à eux !

Crédits photos : Cercle Bruges – Photo News

Rise. Risk. Repeat.