Fermer
Sélection 21 mars 2022, 15:09

Guillermo Maripán appelé pour les matchs décisifs du Chili

Guillermo Maripán appelé pour les matchs décisifs du Chili
Le défenseur central de l'AS Monaco est appelé par sa sélection, qui dispute deux matchs décisifs face au Brésil et à l'Uruguay, les 25 et 30 mars, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« El Memo » est en mission. Le défenseur central de l’AS Monaco (37 sélections, 2 buts) a été appelé par Martín Lasarte, le sélectionneur du Chili, pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deux matchs qui verront la Roja affronter le Brésil au Maracaña, le 25 mars à 00h30 (heure française), puis l’Uruguay à Santiago du Chili le 30 mars (01h30).

Personnellement, disputer la Coupe du monde avec mon pays a toujours été un rêve, c’est ce que j’ai toujours voulu et c’est la raison pour laquelle je joue au football depuis que je suis petit. J’ai bon espoir que l’on puisse se qualifier. Les éliminatoires sud-américains sont toujours difficiles, mais je pense que nous nous sommes améliorés, nous nous sommes adaptés à ce que le sélectionneur voulait et nous avons récupéré certains joueurs.
Guillermo Maripán Sur son rêve d'aller au Mondial

A seulement deux points du barragiste

Ces deux matchs sont d’une importance capitale pour la sélection chilienne qui, après un début de campagne difficile, s’est totalement relancée dans la course à la qualification. L’équipe de Guillermo Maripán occupe actuellement la 6e place et n’est qu’à deux longueurs du Pérou, 5e et barragiste, et trois de l’Uruguay, 4e et pour le moment directement qualifié pour le Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre). Alors plus que jamais, vamos Memo, vamos Chile !

Rise. Risk. Repeat.