Ilies Belmokhtar et Nick Mokabakila signent leur premier contrat professionnel

Ilies Belmokhtar
Né à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 12 mai 2008, Ilies Belmokhtar a rejoint l’Academy de l’AS Monaco en 2023, après avoir été formé en région parisienne, à l’ES Vitry, à l’AS Orly puis au CREPS de Reims.
Milieu offensif, Ilies Belmokhtar a d’abord évolué cette saison en championnat U17 sous les ordres de Manu Dos Santos, où il a disputé la majorité des rencontres, avant d’être intégré au groupe U19 lors de la seconde partie de saison.
Il s’est notamment illustré en inscrivant une quinzaine de buts, dont plusieurs doublés face à l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne ou encore le Stade Rennais.
Avec la sélection marocaine U17, Ilies Belmokhtar s’est distingué en mars dernier lors de la CAN U17 organisée au Maroc. Auteur de prestations solides tout au long du tournoi, il a inscrit le tir au but décisif en finale contre le Mali, offrant ainsi à son pays son tout premier titre dans cette compétition. Ces performances lui ont valu une place dans l’équipe type du tournoi.
Nick Mokabakila
Né à Brazzaville, en République démocratique du Congo, Nick Mokabakila a célébré ses 18 ans le 17 mai dernier. Il a rejoint l’AS Monaco en 2022 en provenance du Fleury Aubrais CJF, club du Loiret.
Latéral gauche au profil offensif, il a disputé cette saison la quasi-totalité des matchs du championnat U19 sous la direction de Frédéric Barilaro.
Il a également découvert la Youth League, où il a pris part à la majorité des rencontres. Il s’est notamment illustré face à des centres de formation parmi les plus réputés d’Europe, tels que le FC Barcelone (victoire 4-3) et le Benfica Lisbonne (victoire 1-0).
Nick Mokabakila a déjà disputé plusieurs rencontres avec l’Equipe de France U16, affrontant notamment l’Allemagne, le Japon et le Danemark.