Fermer
Vidéos 02 mai 2023, 11:30

Inside, training… Dans les coulisses du choc face à Barcelone

Inside, training… Dans les coulisses du choc face à Barcelone
Le week-end dernier, les joueurs eFootball de l’AS Monaco Esports ont affronté le Barça lors de l’eFootball Championship Pro. Plongée au cœur de l’équipe qui a accroché le leader du classement.

Ils se sont montrés convaincants le week-end dernier. Opposés à Barcelone pour la cinquième journée de l’eFootball Pro, les joueurs de l’AS Monaco Esports avaient fort à faire puisqu’ils jouaient les leaders du championnat. Mais au prix de belles performances, ils ont réussi à les accrocher et à obtenir quatre points qui s’annoncent précieux pour la qualification aux playoffs.

Un entraînement intense

Un bon résultat qui a certainement été possible grâce au travail réalisé la veille lors des sessions training. Durant toute la journée, Usmakabyle, Kams et Milosz se sont en effet entraînés à essayer différentes tactiques pour contrecarrer les plans de l’équipe adverse. « L’objectif, c’est de tester les sensations contre le Barça. On est obligé de s’adapter en fonction des équipes. Avec le Barça, ce n’est pas le meilleur feeling que l’on ait, donc c’est bien de savoir à quoi s’attendre », raconte le capitaine.

Des conseils… dans les rues de Rubi

Habitué de ces grands événements, le triple champion du Monde n’hésite pas non plus à délivrer des conseils à ses coéquipiers, et ce même dans les rues de Rubi, ville où se déroule la compétition. « Quand tu vas sur le côté, que tu accélères. Tu as juste un laps de temps pour envoyer une “Triangle”. Sauf que si tu le fais avant, tu perds le ballon, et si tu le fais trop tard, tu le perds aussi », explique-t-il à Kams. Une aide importante puisque ce dernier a obtenu un match nul face à Alex Alguacil au terme d’une grosse domination.

Alors si tu veux découvrir les coulisses de cette rencontre et te rendre compte du travail effectué de leur part, cela se passe dans la vidéo ci-dessous. A déguster sans modération. 🍿

Rise. Risk. Repeat.