Fermer
eFootball 24 avril 2023, 15:59

Les Rouge et Blanc décrochent un bon nul face à Barcelone

Les Rouge et Blanc décrochent un bon nul face à Barcelone
Face au leader incontesté blaugrana, l’AS Monaco Esports a réalisé une belle performance en glanant quatre points. Le trio reste ainsi à la sixième place mais creuse l’écart sur son principal concurrent, l’AS Roma.

Ils sont en train de monter en puissance cette saison. Opposés à Barcelone, leader avec aucun match perdu, les Rouge et Blanc emmenés par Usmakabyle, Kams et Milosz avaient fort à faire. Et malgré l’adversité rencontrée, ils ont réalisé une grande performance, empochant quatre points au même titre que les Blaugranas. Un total qui aurait pu même être plus élevé avec davantage de réussite face au but.

Kams, un résultat frustrant

Car en effet, Kamel, pour le premier match de la journée face à Alex Alguacil, a dominé la majorité de la rencontre. Devant à la 19e minute grâce à un but d’Aleksandr Golovin, il s’est ensuite procuré plusieurs grosses occasions de doubler la mise, mais sans y parvenir malheureusement, et s’est finalement fait piéger après l’heure de jeu sur une réalisation d’Ousmane Dembele. Un résultat frustrant qui lui permet malgré tout de récupérer un point, et ce pour la deuxième fois de la saison.

Prometteur pour Milosz

Après cette rencontre, c’était au tour de Milosz de prendre place contre le redoutable Ettorito97, vainqueur de tous ses affrontements jusqu’à présent. Et si le jeune polonais a su bien résister en inscrivant le but de l’égalisation juste avant la pause par Takumi Minamino, l’expérience a fini par prendre le dessus pour une victoire 2-1 du Blaugrana.

Malgré cette défaite, le nouvel arrivant monégasque peut être fier de sa performance puisqu’il a réussi à contenir le meilleur buteur de la compétition.

Usmakabyle, taille patron

Le dernier match de la journée opposait Usmakabyle à The Palma. Et comme depuis le début du championnat, le triple champion du Monde a fait respecter son statut, et ce dès le premier quart d’heure puisqu’il menait déjà 2-0 grâce à Wissam Ben Yedder et Myron Boadu, bien aidé par les deux poteaux. S’il s’est fait peur en deuxième période avec la réduction du score, il a tenu bon pour signer un précieux succès, son troisième cette année.

« Une bonne performance pour les playoffs »

Grâce à ces trois résultats cumulés, l’AS Monaco Esports conserve la sixième place avec un total de 16 points, mais en prend surtout trois sur son principal poursuivant l’AS Roma. Une belle opération qui satisfait Walid, même si ce dernier reste un peu sur sa faim.

« C’est un sentiment mitigé parce qu’il y avait la place pour aller chercher 6-7 voire 9 points. La meilleure expression, c’est ça : « Le verre à moitié plein ». Avant de les jouer, on aurait quand même signé pour trois points. Ça reste une bonne performance dans la course aux playoffs ». Et cette lutte va se poursuivre le 13 mai prochain avec un duel contre Manchester United et les trois anciens monégasques Kilzyou, Lotfi et Nekza. Daghe les gars ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.