Fermer
Stats 31 août 2022, 11:33

Intraitables, tirs cadrés... Les stats à connaître avant Troyes

Intraitables, tirs cadrés... Les stats à connaître avant Troyes
Les Rouge et Blanc attaquent leur semaine à deux matchs par la réception de Troyes ce mercredi au Stade Louis-II (19h). Avant le coup d'envoi, voici les statistiques à retenir avec notre partenaire Opta.

Dernier jour d’août et dernier match du mois pour nos Monégasques ! Après pas moins de sept rencontres toutes compétitions confondues, les partenaires d’Axel Disasi terminent l’été par la réception de Troyes au Stade Louis-II. Avant cette rencontre, voici les stats que tu dois absolument avoir en tête, avec notre partenaire Opta.

Intraitables face aux Aubois

L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs contre Troyes en Ligue 1 (9 victoires, 3 nuls), remportant même les cinq plus récents. C’est sa plus longue série d’invincibilité en cours face à une équipe actuelle de l’élite. Le bilan des cinq dernières confrontations en cumulé ? 13-5 pour nos Rouge et Blanc, avec dans le lot, ce superbe coup-franc de Caio Henrique. Jeu set et match !

Laval – Troyes, même combat

Pour Lavallois et Troyens, il ne fait pas bon de se rendre en Principauté. Et pour cause, il n’y a que Laval (12 fois) que Monaco a plus souvent reçu en Ligue 1 que Troyes sans jamais s’incliner (9 rencontres – 7 victoires, 2 nuls). Une victoire ce mercredi soir permettrait à nos joueurs de passer le cap des 10 rencontres sans défaite. Réponse sur les coups de 21 heures !

Numéro 51

On te parlait récemment de l’affrontement entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain et ses 92 confrontations, presque un record. Pour la réception de Troyes, tu peux presque diviser ce chiffre par deux. En effet, l’opposition de mercredi sera la 51e en championnat entre les deux équipes. Bilan ? 29 victoires pour 11 nuls et 10 défaites, pour 94 buts marqués et seulement 52 encaissés !

Précision

Monaco et Troyes sont 2 des 3 équipes (avec Rennes) qui affichent le plus de tirs cadrés depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison (9 chacun). Le club du Rocher compte un but de la sorte (Diatta contre Strasbourg le 6 août) mais pas l’ESTAC. Allez, pour le plaisir on se remet la volée de Krépin ?

Au bon souvenir de 2002-2003

4 juin 2003, cette date ne te dit rien ? Pourtant ce jour-là, l’AS Monaco signe son plus gros succès face à Troyes, 6-0 ! Cette victoire, à l’occasion de la 38ème et dernière journée de la saison 2002-2003, permet même aux partenaires de Flavio Roma de ravir la deuxième place à l’Olympique de Marseille, défait dans le même temps sur la pelouse de Nantes. Un carton et une deuxième place, que demander de mieux ? Ah oui, les buteurs peut-être ! Shabani Nonda, par trois fois, Dado Pršo par deux fois et Jérôme Rothen bourreau de son club formateur sont les goleadors du soir.

Rise. Risk. Repeat.