Fermer
Sélection 15 mars 2024, 13:21

Ismail Jakobs appelé par le Sénégal pour deux rencontres amicales

Ismail Jakobs appelé par le Sénégal pour deux rencontres amicales
Après avoir disputé la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga au mois de janvier, le latéral monégasque a de nouveau été convoqué par Aliou Cissé pour disputer deux matchs amicaux face au Gabon et au Bénin.

La valse des sélections se poursuit pour les nombreux internationaux monégasques. Ce vendredi, c’est au tour d’Ismail Jakobs d’apparaître dans la liste du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, pour le rassemblement du mois de mars. Le latéral rouge et blanc disputera en effet deux matchs amicaux face au Gabon (vendredi 22 mars) et au Bénin (mardi 26 mars), qui se tiendront au stade de la Licorne à Amiens.

Élément important du groupe monégasque

Onzième joueur le plus utilisé par Adi Hütter cette saison (1324 minutes de jeu), le numéro 14 monégasque a d’ailleurs fêté sa 100e apparition toutes compétitions confondues avec le Club lors du match contre Strasbourg (0-1) le week-end dernier. Il a même connu son baptême durant la phase aller, en inscrivant son premier but lors du match à Reims, en plus d’une passe décisive. En sélection, il était déjà de la partie au mois de janvier pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Focus sur les qualifs’ de la Coupe du monde 2026

Désormais élément fort du Sénégal, Ismail est le titulaire du poste sur le flanc gauche des Lions de la Teranga depuis la Coupe du monde au Qatar fin 2022. Ces deux matchs amicaux face au Gabon et au Bénin auront en tout cas pour but de préparer les qualifications la Coupe du monde 2026, pour lesquelles les hommes d’Aliou Cissé sont actuellement en tête de leur groupe.

Ces derniers affronteront en effet  en juin prochain la République Démocratique du Congo (récent demi-finaliste de la CAN 2023) et la Mauritanie. Félicitations « Izo » ! 👊


📅 Le programme du Sénégal 🇸🇳

Matchs amicaux

Vendredi 22 mars : Sénégal – Gabon au stade de la Licorne à Amiens (20h30)
Mardi 26 mars : Sénégal – Bénin au stade de la Licorne à Amiens (20h30)

Rise. Risk. Repeat.