Joyeux anniversaire Ansu Fati !
Après une saison contrastée en Premier League à Brighton, Ansu Fati est arrivé à l’AS Monaco au début du dernier mercato estival, prêté avec option d’achat par le FC Barcelone. Il commence son aventure de la meilleure des manières en étant élu joueur du mois de septembre par les supporters.
𝑴𝑽𝑷 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒉 🇪🇸🔝
Ansu Fati is your MVP of September by @BangOlufsen 👏 pic.twitter.com/gu3wCvhewN
— AS Monaco EN 🇲🇨 (@AS_Monaco_EN) October 3, 2025
Décisif pour sa première
Si la rencontre s’est avérée compliquée pour les Rouge et Blanc, l’Espagnol a fait ses grands débuts en entrant en jeu à la 63e minute lors de la première journée de Ligue des Champions face à Bruges. Une vingtaine de minutes suffisantes pour ouvrir son compteur avec le club de la Principauté, grâce à une frappe puissante du gauche dans les dernières minutes de la rencontre.
C'est un petit évènement malgré la défaite : Ansu Fati a marqué son premier but avec l'AS Monaco 🤩#BRUMON | #UCL pic.twitter.com/QNBzl28XWh
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 18, 2025
Et des débuts tonitruants
L’attaquant formé à la Masia est un habitué des records de précocité, et il n’a pas dérogé à la règle en arrivant sur le Rocher. Après la 7e journée de championnat et le match nul dans le derby face à Nice (2-2), Ansu Fati, auteur d’un doublé dans ce match, a battu un vieux record. En effet, depuis la saison 1947-1948, aucun joueur n’avait mis si peu de temps (126 minutes) pour inscrire 5 buts lors de ses débuts pour un club en Ligue 1.
Depuis son arrivée, il a cumulé les récompenses et les records, avec notamment le MVP du mois de septembre by Bang & Olufsen, bijou de septembre by APM Monaco, ainsi qu’une présence dans l’équipe type de la 5e journée de Ligue 1, et déjà plusieurs titres de MVP par les supporters de l’AS Monaco.
Fer de lance de l’attaque monégasque
Avec 6 réalisations depuis le début de la saison, l’ailier espagnol est le buteur le plus prolifique des Rouge et Blanc et devance Maghnes Akliouche et Folarin Balogun, à 3 buts et Takumi Minamino, George Ilenikhena, ainsi qu’Eric Dier, tous à 2 buts. L’entraîneur belge Sébastien Pocognoli a fait de lui son leader d’attaque, puisqu’il l’a aligné dans le onze de départ lors de ses trois premiers matchs à la tête du club, un signe de confiance.
Le coup de casque d’Ansu Fati face à Metz est votre 𝑩𝒊𝒋𝒐𝒖 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒊𝒔 @apm_monaco de septembre 🪖 pic.twitter.com/tpeqG4jl24
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 3, 2025
En ce jour où il fête ses 23 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire. 🎂
















