Fermer
Carnet 16 janvier 2024, 09:44

Joyeux anniversaire Takumi Minamino !

Joyeux anniversaire Takumi Minamino !
L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son meneur de jeu international japonais, arrivé en Principauté à l'été 2022, et qui fête aujourd'hui ses 29 ans. 🎂

Il dispute actuellement la Coupe d’Asie avec le Japon. Arrivé lors du mercato estival en 2022, Takumi Minamino s’est acclimaté à la Ligue 1 lors de son premier exercice. Désormais pleinement à l’aise dans un championnat de France qu’il découvrait, il fait désormais parler tout son talent sur la pelouse du Stade Louis-II et loin de la Principauté, grâce à une belle relation technique avec Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder notamment.

Des retrouvailles avec coach Adi

Passé par Salzbourg, Liverpool ou encore Southampton, Taki’ montre désormais toutes ses qualités aux quatre coins de l’Hexagone, sous les ordres d’un homme qu’il connaît bien : Adi Hütter, qui l’a coaché lors de la saison 2014-2015, lorsqu’il était sur le banc du club autrichien.

J’ai connu Taki quand il n’avait que 19 ans, lorsque j’étais à Salzbourg. (...) Cet été il a beaucoup travaillé, a été très intéressant en préparation. Il a fait de grandes performances contre Arsenal et le Bayern Munich notamment, et je suis très content qu’il nous ait aidé à gagner ce soir. Quand vous faites de bonnes choses en pré-saison, cela aide à bien débuter. Je pense que le changement est autant physique que mental. Tout le monde est vraiment content pour lui.
Adi HütterAprès la victoire contre Strasbourg

Le facteur X cette saison

Du haut de ses 41 matchs avec les Rouge et Blanc, celui qui a ouvert son compteur but sous le maillot à la Diagonale face à Reims en septembre 2022 détonne depuis le début de saison. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives depuis, le numéro 18 est devenu le joueur le plus décisif de l’effectif monégasque cette saison avec une implication sur 9 buts de l’AS Monaco (5 buts, 4 passes décisifs). Des performances qui lui ont notamment valu de rafler le trophée UNFP du joueur du mois d’août, ainsi que trois titres de MVP du match.

Un joyau national

Le milieu offensif est tout aussi redoutable sous le maillot japonais, et devient un élément incontournable des Samouraï Blue, après avoir traversé toutes les équipes de jeunes, ainsi que l’équipe olympique. Avec 53 capes et 20 buts au compteur, il est l’un des fers de lance de l’avant-garde nippone, et l’a encore montré lors du premier match des japonais en Coupe d’Asie, en signant un doublé et une une passe décisive lors de la victoire contre le Vietnam (4-2).

L’ensemble du Club souhaite donc un joyeux anniversaire au premier joueur japonais de l’histoire de l’AS Monaco, qui fête aujourd’hui ses 29 ans ! 🎂

1 / 11