Close
Press releases 30 September 2020, 18:00

Keita Baldé loaned to Sampdoria

Keita Baldé loaned to Sampdoria
AS Monaco announce the loan with an option to buy the 25-year-old Senegalese international striker (30 caps, 5 goals) to the Italian club.

Three years after his arrival on the Rock, Keita Baldé will return to the league which saw him announce himself, Serie A. AS Monaco has reached an agreement with Sampdoria for the loan with option to buy the winger, who trained initially at La Masia, the training center of FC Barcelona and who also featured for Lazio (137 matches, 31 goals). Loaned to Inter Milan in the 2018-2019 season, the Senegalese international will return to a league he knows very well.

More than 160 matches in Serie A

With the Nerazzurri, Keita Baldé featured 24 times (5 goals, 2 assists). In 2019, he made his return to Monaco, where he played almost every match, before the season was ended due to the health crisis. In three years at AS Monaco, the Senegalese striker has played a total of 60 matches for the Red and Whites, including six tims in the Champions League, with a record of 16 goals and 15 assists.

AS Monaco wish him a very good 2020-2021 season with Sampdoria.

 

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Communiqué 30 septembre 2020, 18:00

Keita Baldé prêté à la Sampdoria Gênes

Keita Baldé prêté à la Sampdoria Gênes
L’AS Monaco annonce le prêt avec option d’achat de l’attaquant international sénégalais (30 sélections, 5 buts) de 25 ans dans le club italien.

Trois ans après son arrivée au pied du Rocher, Keita Baldé va retrouver le championnat qui l’a vu se révéler, la Serie A. L’AS Monaco a en effet trouvé un accord avec le club de la Sampdoria Gênes, pour le prêt avec option d’achat de l’ailier formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone et passé par la Lazio Rome (137 matchs, 31 buts). Prêté à l’Inter Milan lors de la saison 2018-2019, l’international sénégalais va ainsi retrouver un championnat qu’il connaît très bien.

Plus de 160 matchs en Serie A

Avec les Nerazzurri, Keita Baldé avait été aligné à 24 reprises (5 buts, 2 passes décisives). En 2019, il fait son come-back à Monaco, où il est aligné quasiment à tous les matchs, avant l’arrêt définitif de la saison en raison de la crise sanitaire. En trois ans à l’AS Monaco, l’attaquant sénégalais a pris part en tout à 60 matchs sous le maillot frappé de la Diagonale, dont six en Ligue des Champions, pour un bilan de 16 buts et 15 passes décisives.

L’AS Monaco lui souhaite une très bonne saison 2020-2021 avec la Sampdoria Gênes.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.