Kids Tour : déjà plus de 10000 enfants rencontrés en 3 ans !

Du littoral méditerranéen aux villages perchés en montagne, la caravane Rouge & Blanche a, pour cette troisième saison, une nouvelle fois multiplié les escales dans la région et au-delà, pour le plus grand plaisir des jeunes supporters du Club du Rocher.
Au fil des étapes, le Kids Tour s’est arrêté dans des communes des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône, avec une incursion au-delà de la frontière italienne, sans oublier Monaco. Un itinéraire varié, en cohérence avec la volonté du Club et de son Président Dmitry Rybolovlev de renforcer les liens avec l’ensemble du territoire, au contact de ses jeunes supporters, partout où ils se trouvent.
À travers 22 étapes, Bouba et l’équipe du Kids Tour ont animé des après-midis ouverts à tous. Ces rencontres ont permis à près de 3 500 enfants de profiter gratuitement d’animations ludiques et sportives, dans une ambiance conviviale, immergés dans l’univers de l’AS Monaco. Près d’un millier d’entre eux et de leurs proches ont également pu découvrir le Stade Louis-II à l’occasion d’un match des hommes d’Adi Hütter.
De l’Italie au Var, des stations de ski au littoral
Cette saison encore, la caravane Rouge & Blanche du Kids Tour a parcouru un large territoire, entre France, Italie et Monaco. Sur plus de 1 300 kilomètres, elle est allée à la rencontre des enfants de 20 communes différentes, en collaboration étroite avec les mairies, centres de loisirs et clubs amateurs locaux.
Côté italien, le programme itinérant s’est rendu dans plusieurs communes membres du programme ÜNSEME, telles que Camporosso, Vintimille ou encore Ospedaletti, pour le plus grand plaisir des nombreux « Bambini ».
En France, le Kids Tour a parcouru l’ensemble du territoire azuréen, allant à la découverte de nouvelles communes parmi lesquelles Rognes (Bouches-du-Rhône), Carnoules (Var), mais aussi Opio, Valbonne, Vallauris, Antibes, Drap ou encore Tende dans les Alpes-Maritimes.
Pour la troisième année consécutive, la Caravane Rouge & Blanche a également chaussé ses pneus neige, avec Bouba sur les skis, lors des étapes hivernales dans les stations de Val d’Allos, Auron, Isola 2000 et Valberg.
Les joueurs du groupe professionnels à la rencontre des jeunes
En plus des animations ludiques, la présence de plusieurs joueurs du groupe professionnel a largement contribué au succès de cette troisième édition. Comme les années précédentes, ces derniers ont pris le temps d’aller à la rencontre des jeunes lors de séances de dédicaces : Denis Zakaria à La Turbie, Jordan Teze à Beausoleil, Krépin Diatta sur le Village de Noël à Monaco, Wilfried Singo à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Christian Mawissa à Roquebrune-Cap-Martin, ou encore Thilo Kehrer à Menton.
Fort du succès rencontré depuis trois saisons et dans la continuité des initiatives du Club en faveur de la jeunesse (Munegu Cup, UNSEME Cup, opérations « Tous au Stade », etc.), le Kids Tour reprendra naturellement la route pour une nouvelle édition la saison prochaine.
10 000 enfants rencontrés et près de 60 communes visitées en 3 saisons
Depuis son lancement au début de la saison 2022-2023, la Caravane Rouge & Blanche a sillonné la Côte d’Azur ainsi que les villes italiennes frontalières, rencontrant plus de 10 000 enfants dans 56 communes différentes.
Bouba a ainsi rendu visite aux jeunes supporters du Club de la Principauté, des Alpes-Maritimes jusqu’à l’Hérault, en passant par les Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, le Var et Monaco.
Durant ces trois années, le Kids Tour a fait escale dans près d’une soixantaine de communes :
Antibes, Auron, Auribeau-sur-Siagne, Beausoleil, Biot, Cap-d’Ail, Carros, Castagniers, Castellar, Châteauneuf-Villevieille, Cogolin, Drap, Entrevaux, Fayence, Fréjus Saint-Raphaël, Golfe-Juan, Gorbio, Gréolieres, Isola 2000, La Brigue, La Londe-les-Maures, La Roquette-sur-Siagne, La Tour-sur-Tinée, La Trinité, Le Revest-les-Eaux, Levens, Les-Adrets-de-l’Estérel, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Monaco, Montpellier, Mouans-Sartoux, Opio, Pégomas, Peille, Peymeinade, Puget-sur-Argens, Rognes, Roquebrune-Cap-Martin, Roubion, Rougiers, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Martin-du-Var, Sainte-Agnès, Sospel, Valberg, Valbonne, Val-d’Allos, Vence, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, sans oublier les villes italiennes de Camporosso, Dolceaqua, Ospedaletti, Sanremo et Vintimille.