Fermer
Sélection 11 novembre 2022, 11:08

Krépin Diatta et Ismail Jakobs avec le Sénégal à la Coupe du Monde !

Krépin Diatta et Ismail Jakobs avec le Sénégal à la Coupe du Monde !
L’ailier droit et le latéral gauche de l’AS Monaco font partie des 26 joueurs retenus par Aliou Cissé pour disputer le Mondial avec les Lions de la Teranga.

Et deux de plus qui font cinq ! Après Takumi Minamino avec le Japon, Breel Embolo pour la Suisse et Youssouf Fofana avec l’Equipe de France, on sait à présent que deux nouveaux joueurs de l’AS Monaco disputeront la Coupe du Monde 2022, portant ainsi le contingent monégasque au Qatar à cinq. Et il s’agit de Krépin Diatta et Ismail Jakobs retenus avec le Sénégal par Aliou Cissé.

Une première Coupe du Monde

Une consécration pour eux qui auront la chance de disputer leur première Coupe du Monde en carrière. Ce sera même une première grande compétition internationale pour le latéral gauche, qui ne compte que deux sélections et a été appelé pour la première fois lors du dernier rassemblement en septembre. Au contraire de son partenaire qui a déjà eu l’occasion de disputer la CAN en 2019 (un but) et auteur de 26 matchs avec les Lions de la Teranga, à seulement 23 ans.

Placé avec le pays organisateur

Présents dans une liste de 26 joueurs, Krépin Diatta, Ismail Jakobs et leurs coéquipiers ont été placés dans la poule A avec les Pays-Bas, l’Equateur et le Qatar. Si les Oranje semblent être l’épouvantail de ce groupe, tout est ouvert derrière pour obtenir la deuxième place qualificative en 8e de finale. Un stade qu’ils n’ont plus atteint depuis 2002 et un quart de finale.

Ils seront accompagnés de deux anciens joueurs de l’Academy : Abdou Diallo et Nampalys Mendy et de l’ancien monégasque Fodé Ballo-Touré. Sans oublier la star de l’équipe Sadio Mané, présent malgré quelques doutes quant à sa participation. Félicitations Ismail et Krépin et bonne chance !

Le programme du Sénégal au Mondial :

Lundi 21 novembre – J1, Groupe A : Sénégal – Pays-Bas à 17h
Vendredi 25 novembre – J2, Groupe A : Qatar – Sénégal à 14h
Mardi 29 novembre – J3, Groupe A : Equateur – Sénégal à 16h

Rise. Risk. Repeat.