Fermer
Sélection 01 novembre 2022, 09:56

Takumi Minamino à la Coupe du Monde avec le Japon !

Takumi Minamino à la Coupe du Monde avec le Japon !
Titulaire ce week-end face à Angers au Stade Louis-II (succès 2-0), l’ailier monégasque a été convoqué par le sélectionneur des Samuraï Blue, Hajime Moriyasu, pour disputer le Mondial 2022 (20 novembre - 18 décembre).

C’est officiel ! Un premier joueur rouge et blanc est assuré de défendre les couleurs de son pays pour la prochaine Coupe du Monde 2022. Cadre de sa sélection post-Mondial 2018, Takumi Minamino aura le privilège de disputer pour la première fois la plus prestigieuse des compétitions internationales. Le numéro 18 monégasque a ainsi été retenu par le coach des Samuraï Blue, Hajime Moriyasu, pour représenter le Japon.

Un groupe de la mort

Présent parmi une liste de 26 joueurs, l’ailier aux 43 sélections (17 buts) s’envolera dès le 14 novembre prochain, pour tenter de s’extirper d’un groupe très relevé. Titulaire ce week-end en Ligue 1 face à Angers (victoire 2-0), « Taki » aura ainsi la lourde tâche d’affronter l’Allemagne (23 novembre), le Costa Rica (27 novembre) et l’Espagne (1er décembre), pour espérer se hisser en huitième de finale.

Crédits photo : Icon Sport

Le Cercle Bruges également représenté !

Un grand défi pour lui et ses coéquipiers, alors que le Japon avait déjà hérité d’une poule peu évidente en 2018 (Colombie, Sénégal, Pologne), avant de finir deuxième et de tomber face à la Belgique en 1/8, demi-finaliste de cette même édition. A 27 ans, il s’agit donc d’une consécration pour le milieu offensif de l’AS Monaco, qui a rejoint la Principauté au mois de juillet dernier.

Il sera accompagné pour l’occasion par deux autres joueurs de Ligue 1, le gardien Eiji Kawashima (Strasbourg) et l’attaquant Junya Ito (Stade de Reims). De même que l’ancien marseillais Hiroki Sakai, ainsi que le buteur du Cercles Bruges, Ayase Ueda. Félicitations et bonne chance Taki !

Le programme du Japon au Mondial :

Mercredi 23 Novembre – J1, Groupe E : Allemagne – Japon à 14h00
Dimanche 27 Novembre – J2, Groupe E : Japon – Costa Rica à 11h00
Jeudi 1er Décembre – J3, Groupe E : Japon – Espagne à 20h00

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Monaco 🇲🇨 (@asmonaco)

Rise. Risk. Repeat.