Fermer
Club 11 mai 2023, 12:05

La 35ème journée dédiée à la lutte contre l'homophobie

La 35ème journée dédiée à la lutte contre l'homophobie
Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie (17 mai), l'AS Monaco se mobilise ce week-end aux côtés de la Ligue de Football Professionnel et des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains

Pour la cinquième année consécutive, une journée dédiée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT constituera un temps de fort de sensibilisation du grand public à la lutte contre l’homophobie – l’un des piliers du plan de lutte contre les discriminations du football professionnel français.

Menée ce week-end sur les terrains et les plateformes digitales, cette campagne s’inscrit en complément des actions mises en place tout au long de la saison dans les clubs.

Un dispositif spécial lors du match face à Lille

Ainsi, comme l’ensemble des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 à l’occasion de cette 35ème journée de championnat, l’AS Monaco jouera contre Lille avec un maillot dédié sur lequel le numéro des joueurs sera coloré en arc-en-ciel. En portant cette tunique, le football professionnel français affichera un message de diversité, d’espoir et d’amour. Un message en faveur d’un football ouvert à tous.

Pendant le protocole d’avant-match, le drapeau de la compétition arborera exceptionnellement le logo arc-en-ciel, tandis que joueurs et arbitres se réuniront autour d’une affiche « Homo ou Hétéro, on porte tous le même maillot ». Les entraîneurs, arbitres et délégués de match afficheront eux leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel.

Par ailleurs, un film a été créé spécialement pour cette campagne et sera relayé sur les plateformes de la LFP et des clubs. Reprenant des moments forts de la saison, ce clip rappelle la signification du maillot floqué d’un numéro arc-en-ciel, ce qu’il représente et le message de tolérance et d’altérité qu’il porte.

 

Rise. Risk. Repeat.