La talonnade de Mika Biereth face à Lille élue passe décisive de la saison

Il aura fait parler toute sa vista sur cette action. Si Mika Biereth a particulièrement brillé devant les cages en marquant 13 fois en seulement 16 matchs de Ligue 1 disputés depuis janvier, battant de nombreux records de précocité, il n’en reste pas moins un joueur altruiste, comme en témoigne sa passe décisive réussie à Lille, fin février.
Une talonnade pleine de malice
Et quelle passe ! Alors que l’AS Monaco vient d’encaisser un deuxième but au Stade Pierre-Mauroy, le Danois réceptionne une remise de la tête de Maghnes Akliouche aux six mètres, résiste au duel face à Bafodé Diakité, avant de servir Takumi Minamino d’une talonnade astucieuse, qui n’a alors plus qu’à conclure dans le but vide et réduire la marque à 2-1 juste avant la pause.
La talonnade de Mika Biereth face à Lille élue 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 🤩#MuneguAwards
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 10, 2025
Devant le centre enroulé de Caio Henrique
Un geste plein l’instinct qui lui vaut ainsi de remporter la première édition des Munegu Awards de la plus belle passe décisive de la saison, récoltant 37% des votes. A noter qu’on retrouve le centre enroulé de Caio Henrique pour… le Danois face à Reims sur la deuxième marche du podium, obtenant 25% des suffrages. Bravo Mika ! 👏
Commencez la semaine avec le troisième triplé de Mika Biereth au mois de février 😍👀 pic.twitter.com/IvHPH9ciHn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 3, 2025