Lamine Camara élu MVP du mois de janvier by Bang & Olufsen

A l’image de l’équipe, il est monté en puissance progressivement en ce début d’année. Titulaire lors des cinq dernières sorties de l’AS Monaco (Ligue 1 et Coupe de France confondus), Lamine Camara s’est en tout cas montré décisif avec les Rouge et Blanc, notamment sur corner. C’est en effet sur un coup de pied de coin qu’il va délivrer sa première passe décisive du mois.
Frappeur de corners hors pair
Contre Nantes, c’est en effet lui qui trouve Mohammed Salisu dans les 16 mètres pour arracher l’égalisation à La Beaujoire face à des Canaris accrocheurs (2-2). Une semaine plus tard, et malgré un résultat décevant à Montpellier (défaite 2-1), c’est à nouveau le numéro 15 monégasque qui dépose le cuir sur la tête de Thilo Kehrer pour l’ouverture du score sur… corner !
Décisif dans la qualif’ pour les barrages de C1
Une adresse dans l’exercice qui va se confirmer quatre jours plus tard en Ligue des Champions face à Aston Villa. C’est en effet sur un nouveau coup de pied arrêté et dans la foulée d’un premier coup de casque de Thilo Kehrer, que Wilfried Singo va inscrire l’unique but de la victoire rouge et blanche (1-0). Pas d’assist au compteur cette fois, mais un nouveau geste décisif pour l’équipe.
Le but victorieux 🆚 @AVFCOfficial 😍🔥
1⃣-0⃣ #ASMAVFC pic.twitter.com/QBp791zTV6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2025
Deux adversaires de très haut niveau
Avant le dernier du mois contre le Stade Rennais, où Lamine va parfaitement lancer Mika Biereth en profondeur, pour le premier but du Danois en Principauté, avec la victoire en prime (3-2) !
Premier but en Rouge & Blanc pour Mika 🆕⚽️ pic.twitter.com/25U82mpjnf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 27, 2025
C’est donc fort de ces quelques caviars, que le Sénégalais remporte le titre de MVP by Bang & Olufsen du mois de janvier, devant l’auteur du but de l’année, Maghnes Akliouche, et le sauveur d’Aston Villa, Wilfried Singo. Bravo à lui ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2024-2025
- Août 2024 : Eliesse Ben Seghir (1)
- Septembre 2024 : Denis Zakaria (1)
- Octobre 2024 : Maghnes Akliouche (1)
- Novembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (2)
- Décembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (3)
- Janvier 2025 : Lamine Camara (1)