Fermer
Ligue des Champions 18 juillet 2022, 12:18

L’AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de C1 !

L’AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de C1 !
Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions a rendu son verdict ce lundi midi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Les Rouge et Blanc défieront l’équipe néerlandaise du PSV Eindhoven, avec un match aller à domicile le 2 ou 3 août prochain et une manche retour le 9 à l'extérieur.

Ils sont (enfin) fixés ! Philippe Clement et ses hommes connaissent désormais leur prochain adversaire au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Arrivés à la troisième place de Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023, les joueurs de l’AS Monaco faisaient partie des équipes empruntant la « voie de la ligue ». Non protégés par un statut de tête de série au tirage au sort organisé au siège de l’UEFA ce lundi midi à Nyon (Suisse), les Rouge et Blanc ont ainsi hérité du PSV Eindhoven, affronté la saison dernière en phase de poules de la Ligue Europa.

La manche aller au Stade Louis-II

Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder seront donc opposés à l’équipe néerlandaise lors d’une double confrontation, avec un match aller à domicile le mardi 2 août prochain (coup d’envoi 20h) et une manche retour le mardi 9 aux Pays-Bas (20h30). Un bon souvenir pour les Rouge et Blanc qui s’étaient imposés au Philips Stadion en novembre dernier (2-1) pour le 200e match européen du club de la Principauté, avant de partager les points au retour au Stade Louis-II (0-0).

Ce sera déjà la quatrième double confrontation entre l’AS Monaco et le PSV Eindhoven, après la phase de groupes de LDC 2003-2004 (un nul, une victoire) et le huitième de finale de la reine des compétitions européennes l’année suivante (deux défaites).

En attendant, le rendez-vous est pris avec le PSV. Bonne chance messieurs, et DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

La réaction de Paul Mitchell : 

Nous étions bien conscients du niveau de compétitivité qui nous attendait à la veille de ce tirage au sort et il s’agit en effet d’un très bel adversaire. Le PSV Eindhoven s’appuie sur une grande tradition européenne et nous avons pu constater la force et la qualité de cette équipe, l’année dernière, lors de nos deux confrontations qui furent extrêmement serrées. De notre côté, notre jeune groupe a gagné en expérience la saison passée et tout a été mis en œuvre depuis le début de la préparation, il y a précisément un mois, afin de préparer et placer l’équipe dans les meilleures conditions pour cette échéance très importante que nous aborderons comme toujours avec humilité, envie de performer et détermination pour se qualifier.
Paul MitchellDirecteur Sportif de l'AS Monaco

Le tirage complet de la voie de la ligue :

AS Monaco 🆚 PSV Eindhoven 
Union Saint-Gilloise 🆚 Glasgow Rangers
Dynamo Kiev/Fenerbahçe 🆚 Sturm Graz
FC Midtjylland/AEK Larnaca 🆚 Benfica Lisbonne

Rise. Risk. Repeat.