Fermer
Club 24 novembre 2023, 12:30

L'AS Monaco et le football professionnel français défenseurs de l'Enfance

L'AS Monaco et le football professionnel français défenseurs de l'Enfance
A l'occasion de la 3ème édition du programme « Défenseurs de l’Enfance » qui réunit l'ensemble du football professionnel, tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 seront dédiés à la protection de l'enfance

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, célébré le 20 novembre, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT continuent de s’engager aux côtés de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant) pour sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, d’être protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, d’aller à l’école, d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, de jouer et d’avoir des loisirs, d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.

A travers l’opération « Défenseurs de l’Enfance », parrainée par le journaliste Mohamed Bouhafsi et avec le soutien de Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français souhaite porter un message haut et fort : les enfants en difficulté ne sont pas seuls.

C’est pourquoi la LFP poursuit l’organisation d’une journée dédiée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à cet égard, dans le but de matérialiser l’engagement à leurs côtés et de les soutenir dans leurs différents parcours de vie.

Des ballons de match et des logos de clubs inspirés de dessins d’enfants

La 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et des partenaires de la LFP s’uniront ainsi autour d’une charte graphique dédiée.

Ces journées de championnat seront disputées avec des ballons aux designs spécifiques et exclusifs. Inspirés de dessins d’enfants, ils accompagneront les 38 clubs professionnels qui modifieront également leur logo pour soutenir cette cause tous ensemble.

Sur les quelque 700 ballons collector alloués à ces deux journées de championnat, 80 seront signés par les joueurs des matchs pour ensuite être mis aux enchères dès le mercredi 29 novembre. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à la CNAPE.

L’implication totale de toutes les parties engagées sur cette cause sera amplifiée par une importante campagne de communication, en digital et sur tous les terrains de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Plus de 730 enfants invités aux matchs, le 119 numéro à composer en cas de danger pour un enfant

Par ailleurs, le ballon « Défenseurs de l’Enfance » sera disponible dans le jeu vidéo EA SPORTS FC™ 24. Les joueurs pourront l’obtenir en récompense dans le mode Ultimate Team via un Défi Création d’Équipe pendant une durée limitée.

Sponsor titre de la Ligue 1, Uber Eats mettra à profit sa visibilité en créant des animations LED dédiées diffusées lors des différents matchs de Ligue 1 Uber Eats.

Enfin, plus de 730 enfants accompagnés par la CNAPE seront invités lors des différents matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. L’occasion pour eux et leurs éducateurs de profiter d’une ambiance exceptionnelle et d’une expérience unique.

Cette forte mobilisation permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7), numéro à composer en cas de danger pour un enfant et qui peut tout simplement sauver des vies.

Dans la continuité de la 3ème édition du Tournoi de l’Enfance

Ces journées de Ligue 1 et de Ligue 2 dédiées à la protection des enfants représentent le deuxième temps fort de l’opération « Défenseurs de l’Enfance ».

Le premier s’est déroulé le dimanche 19 novembre, à l’occasion de la 3ème édition du tournoi de l’Enfance qui a réuni 216 enfants venus de toute la France au cœur du Stade Vélodrome. Un événement placé sous le signe du bonheur et de l’espoir, au cours duquel les 12 petits représentants Rouge & Blanc, originaires des Alpes-de-Haute-Provence, ont vécu une journée mémorable.

Rise. Risk. Repeat.