Fermer
Communiqué 19 avril 2022, 11:00

L’AS Monaco et l’OGC Nice s’unissent au Secours Populaire pour les réfugiés

L’AS Monaco et l’OGC Nice s’unissent au Secours Populaire pour les réfugiés
A l’occasion du derby, l’AS Monaco et l’OGC Nice s’unissent en faveur des réfugiés ukrainiens. Une vente aux enchères de maillots du match sera organisée et les bénéfices reversés au Secours Populaire des Alpes-Maritimes, engagé auprès des Ukrainiens qui ont fui leur pays. Une action complémentaire à celles de l’AS Monaco et de son Président : Dmitry Rybolovlev a réalisé un don au Secours Populaire et le Club, sous l’impulsion de son Président, reversera une partie des recettes du match à l’association

Dans la continuité des différentes actions de solidarité déjà menées par les deux clubs, l’AS Monaco et l’OGC Nice, qui se rencontrent ce mercredi 20 avril (19h) au Stade Louis-II, ont souhaité, cette fois-ci conjointement, unir leurs forces et apporter un nouveau soutien à la population civile ukrainienne.

Pour ce faire, une partie des maillots du match seront mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt et les bénéfices de la vente reversés au Secours Populaire 06, fortement mobilisé aux côtés des Ukrainiens arrivant en France, le département des Alpes-Maritimes étant l’un des principaux départements d’accueil des réfugiés.

Dans le prolongement des dons qu’ils ont chacun versés à la Croix Rouge monégasque, le 9 mars puis le 20 mars en marge de la rencontre face à Paris, Dmitry Rybolovlev et le Club ont cette fois initié cet élan de solidarité en faveur du Secours Populaire des Alpes Maritimes : Dmitry Rybolovlev a réalisé un don, à titre personnel, au bénéfice de l’association et le Club, à l’initiative de son Président, reversera une partie des recettes du match face à Nice afin de soutenir les actions menées par le Secours Populaire pour les réfugiés ukrainiens.

Ces fonds contribueront au financement de l’aide d’urgence apportée aux nombreuses familles accueillies dans les Alpes-Maritimes et qui comprend, entre autres, des denrées alimentaires, des vêtements, des produits d’hygiène pour les adultes mais aussi et surtout pour les enfants, des kits scolaires, de l’ameublement, des cours de français.

Tandis que les bénévoles du Secours Populaire et des réfugiés ont été invités à assister au derby, un représentant de l’association et une bénévole donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre afin de mettre à l’honneur leur dévouement depuis l’arrivée des premiers réfugiés.

Les supporters qui souhaitent s’associer à l’action du Secours Populaire peuvent faire un don sur le site www.secourspopulaire.fr ou participer à la vente aux enchères de maillots organisée à partir de jeudi sur le site www.matchwornshirt.com.

A propos du Secours Populaire :
Organisme de référence, le Secours Populaire, créé en 1945, est une association française à but non lucratif, de terrain et décentralisée, qui s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde, et de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. Fort de son réseau de 80 000 bénévoles, le Secours Populaire vient en aide, chaque année, à plus de 4 millions de personnes. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Secours Populaire, via ses fédérations départementales, est pleinement mobilisé auprès des réfugiés ukrainiens à qui l’association apporte une aide d’urgence.
Plus d’infos : https://www.secourspopulaire.fr/

Rise. Risk. Repeat.