Fermer
AS Monacœur 09 juillet 2024, 17:31

L’AS Monaco remet un chèque de 20 245 euros à l'Institut océanographique

L’AS Monaco remet un chèque de 20 245 euros à l'Institut océanographique
Ce mardi 9 juillet, Thiago Scuro, Directeur général de l'AS Monaco, a remis un chèque de 20 245 euros à l’Institut océanographique, représenté par son Directeur général adjoint, Cyril Gomez. Une initiative inscrite dans dans le cadre du partenariat entre les deux entités et Kappa

C’est dans l’enceinte du prestigieux Musée océanographique que le Directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a remis ce mardi un chèque de 20 245 euros au Directeur général adjoint de l’Institut océanographique, Cyril Gomez.

Cette opération découle de la collaboration entre l’AS Monaco, l’Institut océanographique et Kappa, menée autour d’un objectif commun : sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’Océan et de sa biodiversité.

Un maillot dédié au monde marin et au Musée océanographique

Initié le 17 avril 2023, ce partenariat tripartite a permis le lancement d’un maillot baptisé OCEANO et arborant les couleurs du littoral méditerranéen.

Pour chaque tunique vendue, cinq euros ont été reversés à l’Institut océanographique, permettant de récolter la somme totale de 20 245 euros qui contribuera à soutenir les actions de l’Institut océanographique, pour faire connaître, aimer et protéger l’Océan.

De nombreuses actions conjointes entre l’AS Monaco et l’Institut océanographique

D’autres actions ont été mises en place au cours de la saison écoulée :
-> Sensibilisation des jeunes générations : Accueil de plus d’une centaine de joueurs de l’Academy et de licenciés de clubs français, belges et portugais, dans le cadre du tournoi « I Fenuyëti », organisé par le club du Rocher, pour les sensibiliser aux enjeux du monde marin ;
-> Opération de nettoyage de plage : A l’initiative de l’Association des Amis du Musée (AAMOM) et de l’AS Monaco, plusieurs dizaines de joueurs U16 de La Diagonale, de bénévoles et de collaborateurs de l’Institut ont ramassé, le 30 mai dernier, mégots de cigarette, emballages en papier et bouteilles en plastique sur une plage proche de la Principauté.
-> Kids Tour à la Fête du Musée : accueil de la caravane du Kids Tour à l’occasion de la Fête du Musée 2023.

Cyril Gomez, Directeur Général de l’Institut océanographique : « Sensibiliser à la protection de l’Océan via un maillot de football est une démarche tout aussi impactante qu’inédite. Le sport crée des modèles et engendre des icônes qui inspirent un immense public. Nous sommes fiers d’avoir endossé ce rôle aux côtés de l’AS Monaco. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes de l’AS Monaco et de Kappa pour leur soutien et leur engagement. »

Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco : « Nous avons été fiers de porter ce maillot rempli de symboles et d’avoir eu l’opportunité de réaliser ce projet inédit avec les équipes du Musée. Nous espérons qu’il aura permis de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’Océan. Nous ne manquerons pas de continuer à suivre et à soutenir les efforts de l’Institut dans sa mission.»