Joyeux anniversaire à Axel Disasi

Formé au Paris FC durant sa jeunesse, Axel Disasi passe par les différentes catégories de jeunes du club francilien en étant toujours surclassé. Performant en Île-de-France, il rejoint par la suite la Champagne et continue à grandir au Stade de Reims.
Vice-capitaine dès son arrivée en Principauté
Il contribue à faire de l’équipe rémoise la meilleure défense de Ligue 1 lors de la saison 2019-2020 avec seulement 21 buts encaissés en 28 matchs. Arrivé à l’été 2020 en Principauté, celui qui a été international U20 tricolore (3 sélections), a vite gravi les échelons au sein de l’effectif Rouge et Blanc, devenant même le vice-capitaine de Niko Kovac. Il marque d’ailleurs son premier but pour son premier match avec ses nouvelles couleurs… face à son ancien club (2-2) !
🔙📽 Le 1er but de Disasi en 🔴⚪ #ASMSDR pic.twitter.com/pUe8hTnEDH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2020
Également buteur dans le 99e derby de la Côte d’Azur au match aller en novembre 2020 (succès 2-1), l’actuel numéro 6 des Rouge et Blanc poursuit sur sa lancée. Au sein d’une arrière garde emmenée avec Guillermo Maripán et Benoît Badiashile, il a grandement participé au succès obtenu face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, muselant Kylian Mbappé durant 90 minutes (succès 2-0).
70 apparitions sous la Diagonale face à Braga
Travailleur, il a su revenir en forme et apporter de la concurrence au sein d’une jeune formation, qui a terminé à la 3e place de Ligue 1 à l’issue du dernier exercice. Apparu pour la 70e fois avec l’AS Monaco face à Braga ce jeudi, en huitième de finale aller de Ligue Europa, Axel Disasi a déjà disputé 23 matchs cette saison en Ligue 1, pour 1917 minutes de jeu.
👨✈️💥 𝗟𝗮 𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱'𝗔𝘅𝗲𝗹.
𝟭-𝟭 ⌁ #REALASM pic.twitter.com/owJsdPuuNA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 30, 2021
Ce qui fait de lui le troisième joueur monégasque le plus utilisé derrière Alexander Nübel et Aurélien Tchouameni. Buteur face à la Real Sociedad au début de la campagne européenne des Rouge et Blanc, il est par ailleurs un des défenseurs les plus tournés vers l’avant, en compagnie de Benoît Badiashile.
En ce 11 mars, jour de ses 24 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un excellent anniversaire.