Fermer
Supporters 11 mars 2024, 10:36

Un tifo et un parcage encore au rendez-vous à Strasbourg

Un tifo et un parcage encore au rendez-vous à Strasbourg
Plus de 400 supporters monégasques étaient encore massés dans le secteur visiteurs du stade de La Meinau ce dimanche, pour pousser les Rouge et Blanc vers la victoire face au Racing (0-1).

Encore une fois ils étaient au rendez-vous… et encore une fois il y a eu les trois points au bout ! Les soutiens de l’AS Monaco étaient en effet nombreux dans l’enceinte strasbourgeoise ce week-end, pour conduire les hommes d’Adi Hütter vers un cinquième succès en six rencontres à l’extérieur (0-1). C’est bien simple, seul le Paris Saint-Germain (28 unités) possède un meilleur bilan hors de ses bases que le club du Rocher (25).

Un tifo à la hauteur !

Pourtant, la rencontre a mis du temps à se décanter, malgré le spectacle proposé en tribune visiteurs par les supporters monégasques. Au coup d’envoi de la rencontre de la 25e journée, on pouvait en effet apercevoir depuis la pelouse un superbe tifo : « ASMFC, Fierté de la Principauté, 1924 ». Une référence à la date de création de l’institution, qui fêtera en cette année 2024 ses 100 ans, au mois d’août prochain.

Avec Maghnes nous nous sommes dits qu’il fallait changer la donne, être créatifs encore une fois et bouger pour apporter davantage de solutions au porteur pour changer le scénario du match.
Eliesse Ben SeghirA propos de son entrée de celle de Maghnes Akliouche

Le coaching qui fait la différence

Le ton était ainsi donné, et les Rouge et Blanc prenaient les devants en se procurant les meilleures opportunités… mais sans réussite ! La mi-temps était donc sifflée sur un score nul et vierge, et il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les premières rotations s’effectuer. On joue en effet la 59e minute lorsque Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir, tous deux formés à l’Academy, font leur entrée sur la pelouse de La Meinau.

Et La Diagonale à l’honneur !

Un coaching qui va s’avérer gagnant, puisqu’à l’aube du dernier quart d’heure, le premier va se projeter pour décaler le second, lequel va parfaitement croiser son tir dans le petit filet opposé (0-1, 73e) ! Magnifique réalisation 100% #MadeInLaDiagonale, qui libère alors l’AS Monaco, en route vers un nouveau succès à l’extérieur, et fait exploser le parcage. C’est fait, les coéquipiers de Radoslaw Majecki tiennent jusqu’au bout, et ramènent un 7e succès hors de leurs bases en 13 matchs.

Merci pour tout le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je sais que ce n’est pas forcément évident de faire tous les déplacements, mais ils sont toujours nombreux et derrière nous ! Donc ça m’a fait plaisir de marquer ce but pour eux.
Eliesse Ben SeghirA propos des supporters monégasques

Le message d’Eliesse aux supporters

Un résultat qui permet par ailleurs à l’AS Monaco de solidifier sa 3e place de Ligue 1, à une seule unité désormais de Brest, dauphin du PSG. Pour le plus grand bonheur des quelque 400 soutiens présents à Strasbourg, qui s’offriront après le coup de sifflet final une belle communion avec l’équipe.

Car encore une fois, grâce à eux, la Principauté brille à l’extérieur ! L’occasion pour l’homme de la délivrance, Eliesse Ben Seghir, de les remercier. Alors à notre tour, un grand merci d’être à nouveau partout, toujours, et… DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨


📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Strasbourg :

Ultras Monaco 1994
Munegu IDF (Île-de-France)
Munegu 51 (Ardennes)
Dom-Tom
Munegu 57 (Moselle)
Supp’Lorraine

Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.

Rise. Risk. Repeat.