Fermer
AS Monacœur 24 janvier 2021, 18:04

L’AS Monacoeur s’engage en faveur de l’éducation

L’AS Monacoeur s’engage en faveur de l’éducation
A l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, en ce dimanche 24 janvier, l’AS Monaco via son programme AS Monacoeur, réaffirme son action en faveur de l’accompagnement éducatif des enfants.

Quoi de plus important que l’éducation ? Dans une période où les interactions sociales sont fortement impactées par les restrictions dues à la crise sanitaire, il est important de rappeler le rôle de l’école dans notre société. C’est pourquoi, en ce dimanche 24 janvier, à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, l’AS Monaco, via son programme AS Monacoeur, réitère son engagement en direction des enfants.

Un clip vidéo « Le saviez-vous ? »

En marge de cette date symbolique pour la jeunesse et le devoir de transmission, plusieurs actions ont ainsi été mises en place. A commencer par la publication d’un clip vidéo « Le saviez-vous ? », qui a pour but de rappeler en quoi l’éducation est au cœur de notre projet de société. Et surtout, en quoi elle est facteur de réduction des inégalités, notamment pour les enfants dont les familles sont davantage dans le besoin.

Voilà pourquoi l’AS Monacoeur souhaitait rappeler à tous, que la construction de notre société passe par l’éducation. Et qu’avec le travail, n’importe quel enfant peut atteindre un jour ses rêves, même les plus fous, comme devenir footballeur professionnel. À l’image des nombreux jeunes issus de l’Academy, qui ont obtenu leurs diplômes, avant d’entamer une carrière professionnelle.

Benjamin Lecomte en visite dans les écoles de la Principauté

L’éducation, c’est donc avant tout passer des messages : éducation + passion = réussite. Et en plein cœur d’une crise sanitaire qui s’allonge dans le temps, quoi de plus légitime que de rappeler les gestes justes à adopter, même auprès des plus jeunes ? C’est dans ce cadre que le programme AS Monacoeur a organisé une distribution de masques aux couleurs du club et avec Bouba en vedette, dans les écoles de la Principauté.

Le tout avec l’aide d’un ambassadeur de choix, en la personne de Benjamin Lecomte. Le gardien de but des Rouge et Blanc, accompagné justement de la mascotte de l’AS Monaco, a profité de cette journée passée avec les enfants, pour improviser des séances de dédicace. Dans le pur respect des gestes barrières. Et pour le plus grand bonheur de nos « Munegu kids ». Le reste en images…

Rise. Risk. Repeat.