Fermer
Stats 07 décembre 2021, 17:00

L’attaque Ben Yedder-Volland-Diop, 2e trio le plus décisif de Ligue 1

L’attaque Ben Yedder-Volland-Diop, 2e trio le plus décisif de Ligue 1
Les trois joueurs offensifs de l’AS Monaco qui cumulent le plus de buts et de passes décisives cette saison, forment le trio le plus décisif de l’élite derrière celui de Strasbourg. Explications.

Ils sont en très grande forme en ce moment. Tous trois décisifs lors de la victoire face au FC Metz ce dimanche au Stade Louis-II (4-0), Wissam Ben Yedder, Kevin Volland et Sofiane Diop ne sont pas étrangers à la bonne dynamique des Rouge et Blanc. Auteur de son 52e but avec l’AS Monaco contre les hommes de Frédéric Antonetti, le capitaine monégasque n’a eu besoin que de deux frappes pour faire trembler les filets pour la 9e fois en sortie de banc en 2021. Soit plus que tout autre joueur du Big 5, selon les données de notre partenaire Opta.

Kevin Volland, « mister » tout terrain

Buteur sur penalty après avoir été double passeur décisif face à Angers ce mercredi (succès 3-1), l’attaquant allemand a lui inscrit sa quatrième réalisation de la saison en Ligue 1. Désormais impliqué dans neufs buts dans l’élite (4 buts, 5 assists), il a montré qu’il était de retour en très grande forme. Lui aussi galvanisé par ses bonnes prestations récentes en sélection, notamment par son doublé fabuleux au mois de novembre, Sofiane Diop complète un trio d’attaque qui fait feu de tout bois depuis un mois.

Impliqués dans 96% des buts monégasques

Auteur de l’ouverture du score dès la 2e minute de jeu face aux Grenats, soit le but de l’AS Monaco le plus rapide depuis 2017, le numéro 37 s’est de nouveau illustré en début de deuxième période en offrant le troisième but à Gelson Martins (3-0, 57e). En tout, les trois joueurs offensifs du club de la Principauté ont désormais été concernés dans 26 buts en championnat (18 buts et 8 passes décisives)… sur les 27 buts marqués par les Rouge et Blanc ! Soit 96% des réalisations.

Deuxième meilleur trio de l’élite

C’est aujourd’hui le total le plus élevé de l’élite pour un trio d’attaque, juste derrière la ligne offensive strasbourgeoise Ajorque-Diallo-Thomasson (31 buts). Même le PSG avec Mbappé, Messi et Neymar (25 buts) et le Stade Rennais, équipe la plus en forme du top 5 de Ligue 1, avec Laborde, Terrier et Tait (25 buts) ne font pas mieux.

C’est dire si nos trois monégasques sont influents dans les résultats de l’AS Monaco, invaincu depuis 6 matchs en championnat, et vainqueur de ses deux dernières sorties. Preuve également que le duo Yedderland, qui avait sévi à 50 reprises la saison passée dans l’élite (36 buts et 14 assists), a fait des petits. Bravo messieurs !

Rise. Risk. Repeat.