Fermer
Sélection 30 mars 2022, 10:44

Le but de renard de Wissam Ben Yedder avec les Bleus

Le but de renard de Wissam Ben Yedder avec les Bleus
Entré peu après l’heure de jeu avec l’équipe de France en match amical face à l’Afrique du Sud à Lille (succès 5-0), le capitaine de l’AS Monaco s’est offert son troisième but en sélection dans le dernier quart d’heure.

Il rentre, il marque ! C’est le tarif habituel, lorsque Wissam Ben Yedder entre en cours de jeu. Auteur de six buts cette saison en Ligue 1 en sortie de banc (16 en carrière), soit plus que tout autre joueur, le capitaine monégasque a cette fois récidivé en équipe de France. Remplaçant au coup d’envoi du match amical contre l’Afrique du Sud à Lille, le numéro 10 des Rouge et Blanc a fait son apparition à la 65e minute, en lieu et place d’Olivier Giroud, auteur de son 48e but en Bleu en première période.

Un but de renard des surfaces

Associé à Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque tricolore, le meilleur buteur du championnat de France (17 réalisations), n’a pas mis longtemps à se signaler. Très disponible en relais pour ses partenaires, Wissam est à l’affût au second poteau, lorsque Paul Pogba remise de la tête un centre de… Kylian Mbappé ! Positionné tel un renard des surfaces, il reprend le ballon en demi-volée du gauche, pour inscrire le quatrième des cinq buts des Bleus au stade Pierre Mauroy (4-0, 81e >> but à revoir sur MYTF1).

Troisième réalisation avec les Bleus

Sa troisième réalisation en équipe de France en 18 sélections, et la première depuis le 10 septembre 2019 contre Andorre. Une belle récompense pour celui qui a participé à tous les rassemblements des Bleus ces 18 derniers mois. Captain’ Wiss qui n’a pas caché sa fierté après la rencontre, toujours aussi heureux de représenter son pays.

Le 8e meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1, déjà impliqué dans 30 buts cette saison, toutes compétitions confondues (25 buts, 5 passes décisives), poursuit ainsi son rêve de disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Bravo à lui !

*Crédits photos : Équipe de France, Simon Morcel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wissam Ben Yedder (@wissbenyedder)

Rise. Risk. Repeat.